Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

 C’est parti pour les Mardis de Deauville

Autres informations / 05.08.2019

C’est parti pour les Mardis de Deauville

L’hippodrome de Deauville lance ses after-courses. Tous les mardis, la réunion se prolongera avec des musiciens, des DJ sets mais aussi des projections de films en plein air… De quoi passer de très bonnes soirées dans l’un des temples du galop français. Le premier de ces rendez-vous a lieu ce mardi. C’est l’administrateur délégué de l’hippodrome de Deauville, Marcel Chaouat, qui nous en explique le principe : « Initialement, ce n’était pas prévu. Mais, en voyant le succès des premiers JeuXdi by Paris Longchamp au printemps, je me suis dit qu’il fallait poursuivre dans ce sens. En région parisienne, ces rendez vous sont devenus incontournables. À Deauville, nous avons décidé de le faire à notre échelle. Le mardi est le seul jour de la semaine où, durant tout le meeting, il y a des courses. Alors naturellement l’idée des "Mardis de Deauville" s’est imposée. Évidemment, nous ne sommes pas sur les mêmes bases de fréquentation que ParisLongchamp et notre budget est loin d’être le même également. Mais cela devrait fonctionner car nous allons proposer une belle fête. L’entrée est gratuite. On peut se restaurer, s’amuser, et la programmation musicale est vraiment bonne. En plus, le lieu s’y prête. Les vacanciers et les jeunes de la région adorent ce genre de manifestations. Si nous parvenons à conquérir un nouveau public, la réussite sera totale. »

Pour que la fête soit réussie, l’hippodrome a décidé d’impliquer le groupe Barrière et le Brok Café. Marcel Chaouat poursuit : « Il y aura des stands de restauration. Exactement comme dans les festivals ou after de ce genre… Concernant la musique, nous aurons le bonheur de retrouver l’artiste qui a animé le dernier Festival du cinéma américain de Deauville. Elle s’appelle Jerryka Jacques-Gustave. C’est l’ancienne choriste en chef de Johnny Hallyday.  Elle sera là également pour le Gala du cheval que j’organise le 24 août. Sur scène, elle est incroyable et le public deauvillais l’apprécie beaucoup. »

LE PROGRAMME DES AFTER-COURSES

Mardi 6 août : after-courses en musique avec la chanteuse Jerryka Jacques-Gustave.

Mardi 13 août : after-courses avec Lionel Stevens, le saxophoniste, suivi de la projection en plein air à 21 h du film Un homme et une femme, de Claude Lelouch.

Mardi 20 août : after-courses avec des musiciens de l’orchestre Live Deluxe.

Entrée impérative avant 18 h.

Les samedis 10, 17 et 24 août : after-courses avec DJ Sets toute la soirée.

La réunion du 6 août est placée sous le signe de la culture. Philippe Augier, maire de Deauville, sera présent sur l’hippodrome pour présenter en avant-première les Franciscaines, le nouveau pôle culturel de la ville de Deauville, qui ouvrira en 2020. Il abritera tout à la fois un musée, un auditorium, des expositions temporaires, des espaces de lecture et de documentation, structurés autour de thèmes chers à la ville de Deauville : le cheval, le cinéma, le spectacle, la photographie, l’art de vivre, la jeunesse.

Dans le cadre d’Equilivre, 11 auteurs seront présents durant cette journée pour rencontrer leurs lecteurs et dédicacer leurs livres : Laurent Gérard (La Main d’or), Nicole Braem (Vocabulaire des courses et de l’élevage), Mayeul Caire (Une année au galop), Christophe Donner (Le Cheval qui sourit,  Tempête au haras et Ready Cash), Jean-Louis Gouraud (Le Cheval en toutes lettres), Raphael Guillard (Courses hippiques), Homeric (Ourasi, le roi fainéant et Dictionnaire amoureux du cheval), Loïc Lerenard (Quelle allure ! Le trot, passion d’une vie), Mariel Oberthur (Edgar Degas en Normandie), Jean-François Pré (Déraison d’État) et Jean-Louis Sauvat (Sauvat, l’artiste cavalier).