Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

CELEBRATION MILE (GR2) - Duke of Hazzard invaincu avec les œillères

International / 24.08.2019

CELEBRATION MILE (GR2) - Duke of Hazzard invaincu avec les œillères

CELEBRATION MILE (GR2)

Duke of Hazzard invaincu avec les œillères

Le français Duke of Hazzard (Lope de Vega) est invaincu depuis que son entraîneur Paul Cole a décidé de le munir d’œillères. Il s’est imposé dans une Listed lors du July Meeting de Newmarket, ensuite dans les Thoroughbred Stakes (Gr3) et ce samedi, il a franchi un autre palier en remportant le Celebration Mile (Gr2) à Goodwood. Il est devenu un cheval bien différent : il suit tous les trains de course et il place sa pointe de vitesse. C’est exactement ce qu’il a fait, associé au jeune Rossa Ryan qui a décroché son premier Groupe à 19 ans. Le garçon (son prénom est l’équivalent gaélique de l’anglais Russell) vient d’Irlande et il a fait ses classes chez Richard Hannon. Il est devenu professionnel l’année dernière avec 78 victoires et chez lui, en Irlande, il avait réussi un coup à la Frankie en remportant 7 courses de poneys le jour de son anniversaire.

Il est engagé dans le Moulin de Longchamp. Duke of Hazzard a devancé le difficile Turgenev (Dubawi) et Happy Power (Dark Angel). Il avait déjà tenté sa chance dans The Emirates Poule d’Essai des Poulains (Gr1) en se classant cinquième. Il possède les engagements pour le Prix du Moulin de Longchamp (Gr1) et le Qatar Prix Daniel Wildenstein (Gr2). Le représentant de Fitri Hay est peut-être un peu juste pour les Grs1, mais quand un 3ans progresse, il ne faut pas lui poser de limites.

La demi-sœur sera entraînée en France. C’est pour 130.000 € que Paul Cole a déniché Duke of Hazzard à la vente d’août Arqana, dans le consignment du haras d’Étreham. Il est le premier produit de With your Spirit (Invincible Spirit), qui a gagné deux courses dans le Sud-Est sous l’entraînement de Jérôme Reynier. With your Spirit est une demi-sœur de Palace Episode (Maachiavellian), qui a gagné le Racing Post Trophy (Gr1).

Une demi-sœur de Duke of Hazzard, par Teofilo (Galileo) a été achetée par Bertrand Le Métayer pour 400.000 € à la vente d’août et sera entraînée par Francis-Henri Graffard. With your Spirit a donné ensuite une foal par Siyouni (Pivotal).

LADBROKES CELEBRATION MILE

Gr2 - 3ans et plus - 1.600m – 75.489 £

1er DUKE OF HAZZARD (M3) R. Ryan

(Lope de Vega & With your Spirit, par Invincible Spirit)

Pr. : Mme F. Hay

Él. : Runnymede Farm & Catesby W. Clay

Ent. : P. Cole

2e TURGENEV (M3)

(Dubawi & Tasaday, par Nayef)

Pr. : Princesse Haya de Jordanie

Él. : Godolphin

Ent. : J. Gosden

3e HAPPY POWER (M3)

(Dark Angel & Tamarisk, par Selkirk)

Pr. : King Power Racing Co Ltd

Él. : Yeamanstown Stud

Ent. : A. Balding

Écarts : 3/4 - TÊTE - 3/4

Autres partants : Skardu, Beat le Bon & Nyaleti