CHANTILLY, SAMEDI - Jolie supplémentée dans le Prix d’Arenberg

Courses / 28.08.2019

CHANTILLY, SAMEDI - Jolie supplémentée dans le Prix d’Arenberg

France Galop a validé, mercredi matin, les partants probables et engagements supplémentaires du Prix d’Arenberg (Gr3), qui se dispute samedi à Chantilly. Ils ne sont plus que neuf en lice après les forfaits de Great Dame (Dandy Man) et d’Abama (Alhebayeb) et la supplémentation de Jolie (Power). Un temps envisagée au départ du Prix d’Aumale (Gr3, 1.600m) le dimanche 8 septembre, c’est finalement vers cette épreuve que la pensionnaire d’Andrea Marcialis sera dirigée avant de courir certainement le Qatar Prix Marcel Boussac (Gr1). Toujours à la recherche de son black type majuscule, Jolie reste sur une quatrième place dans le Darley Prix de Cabourg (Gr3) remporté par Earthlight (Shamardal), après avoir terminé troisième du Darley Prix Robert Papin (Gr2) et deuxième du Connolly's Redmills Prix du Bois (Gr3), à une tête du lauréat, Maven (American Pharoah).

PRIX D’ARENBERG
Gr3 - 2ans - 1.000m
# Engagé Entraîneur
1 Has d’Emra F. Rossi
2 Master McGrath K. Ryan
3 Al Raya S. Crisford
4 Queen’s Order K. Ryan
5 Divine Spirit C. Appleby
6 Hand on my Heart C. Cox
Great Dame D. O’Meara
Abama Y. Barberot
7 Lady Galore C. Ferland
8 Jolie A. Marcialis
9 Flaming Princess R. Fahey

PARISLONGCHAMP, DIMANCHE

Kenway face à Les Hogues dans le Prix La Rochette

Ce mercredi matin, France Galop a également validé les forfaits des Prix La Rochette et de Lutèce, qui auront lieu dimanche à ParisLongchamp. Dans le Prix La Rochette, ils sont encore huit en lice, dont deux récents lauréats de Listed : Kenway (Galiway) et Les Hogues (Bated Breath). Le premier vient de s’imposer très facilement dans le Prix des Jouvenceaux et des Jouvencelles à Vichy, tandis que la deuxième a remporté le Critérium du Béquet-Ventes Osarus (Ls) avec la manière. Lauréate de deux épreuves en trois sorties, la pensionnaire de Jean-Claude Rouget n’a connu la défaite que face à Earthlight (Shamardal), lauréat, depuis, du Darley Prix de Cabourg (Gr3) et du Prix Morny (Gr1). Venantimi (Milanais) et Big Reaction (Zoffany), respectivement premier et deuxième du Prix Isabelle Desmarais (Classe 2), pourraient à nouveau se retrouver dimanche à l’occasion de ce Groupe. Muni pour la première fois d’œillères australiennes, le pensionnaire de Bruno de Montzey avait devancé d’une courte tête la pouliche entraînée par Xavier Thomas-Demeaulte. On notera également la présence de la représentante des frères Wertheimer Femina (Siyouni), qui vient de débuter victorieusement dans le Prix de La Motte Sassy (Inédits) sur la P.S.F de Deauville.

PRIX LA ROCHETTE
Gr3 - 2ans - 1.400m
# Engagé Entraîneur
1 Wooded F. Graffard
2 Patzefredo F. Rossi
3 Sujet Libre J.-C. Rouget
4 Kenway F. Rossi
5 Venantimi B. Montzey
6 Les Hogues J.C. Rouget
7 Big Reaction X. Thomas-Demeaulte
8 Femina C. Laffon-Parias

PARISLONGCHAMP, DIMANCHE

Un Prix de Lutèce en petit comité

Ce ne sont jamais des lots très fournis qui composent le Prix de Lutèce (Gr3). Et cette édition 2019 ne devrait pas déroger à la règle car seuls cinq chevaux sont encore en lice avant les supplémentations. Parmi eux, on retrouve Moonlight Spirit (Dubawi), troisième du Prix du Lys (Gr3) avant d’échouer au pied du podium dans le Queen’s Vase (Gr2) à Ascot. André Fabre pourrait présenter deux de ses pensionnaires : Homer (Sea the Stars), qui reste sur deux succès consécutifs à Clairefontaine, et In Favour (Frankel), troisième du Prix Club Hipico Concepcion - Prix Michel Houyvet (L) après avoir terminé sixième du Grand Prix de Paris (Gr1) de Japan (Galileo). Seule femelle présente sur la liste, la représentante de Son Altesse l’Aga Khan Edisa (Kitten's Joy) reste sur deux deuxièmes places dans les Prix de Psyché et de Malleret (Grs2). En attendant les partants probables et engagements supplémentaires qui auront lieu demain, un candidat devrait disparaître de cette liste. Il s’agit de Pedro Cara (Pedro the Great), dont l’entourage a annoncé qu’il s’envolerait pour les États-Unis ce week-end pour disputer le 7 septembre le Jockey Club Derby (Gr1).

PRIX DE LUTÈCE
Gr3 - 3ans - 3.000m
# Engagé Entraîneur
1 Moonlight Spirit C. Appleby
2 In Favour  A. Fabre
3 Pedro Cara M. Delcher Sanchez
4 Homer A. Fabre
5 Edisa  A. de Royer Dupré