Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Comment mettre à jour son compte socioprofessionnel à France Galop

Institution / Ventes / 13.08.2019

Comment mettre à jour son compte socioprofessionnel à France Galop

France Galop tient traditionnellement les comptes de ses membres agréés, qu’ils soient professionnels ou non. Désormais, la règlementation impose pour ce type de service l’intervention d’un établissement financier agréé.

Pour s’y conformer, France Galop s’est adossé à l’établissement financier Webhelp Payment Services, qui prendra progressivement le relais de France Galop dans la tenue des comptes des membres d’ici la fin de l’année.

Pour que ce service puisse être correctement effectué, et que les comptes fonctionnent sans interruption, une campagne de collecte de documents d’identité a été lancée et se poursuivra jusqu’à l’automne.

Pour la très grande majorité des agréments de propriétaires, résidents français en nom propre, il s’agit simplement de faire parvenir copie d’une pièce d’identité (photo d’une carte d’identité recto-verso ou d’un passeport, par exemple), un RIB et un justificatif de domicile du détenteur du compte, soit par courrier, soit par mail.

France Galop met à votre disposition trois canaux de transmission :

  • via le lien individuel qui vous a été transmis par mail et par SMS ;
  • adresse postale : France Galop - BP16 - 92132 Issy-les-Moulineaux Cédex
  • adresse mail : francegalop@id-control.fr.

Ces adresses (postale et mail) sont exclusivement réservées à la transmission des éléments demandés dans ce courrier.

Toute autre demande doit être adressée à compliance@france-galop.com.

Une foire aux questions (FAQ) a été publiée sur notre site internet. Pour la consulter : http://www.france-galop.com/fr/content/collecte-des-documents-d-identification