GRAND CROSS-COUNTRY DE DIEPPE - La plus belle d’Ulysse de Loucas

Courses / 30.08.2019

GRAND CROSS-COUNTRY DE DIEPPE - La plus belle d’Ulysse de Loucas

GRAND CROSS-COUNTRY DE DIEPPE

La plus belle d’Ulysse de Loucas

Grand spécialiste du cross de Saumur sur lequel il avait conclu deuxième du Grand Cross en 2018, Ulysse de Loucas (Antarctique) a signé sa plus belle victoire dans le Grand Cross de Dieppe. Après s’être fait oublier durant une bonne partie du parcours de 6.200m, alors que tour à tour Colier d’Or (Saddler Maker), Daydreaming (Buck’s Boum) et Tadoum Ludois (Smadoun) ont mené l’épreuve, le représentant de Dominique Delorme a entamé son effort dans le tournant final. Mais ce n’est que sur le plat qu’il a fait figure de vainqueur, terminant fort pour grappiller mètre après mètre pour l’emporter sur le poteau. Ulysse de Loucas a offert l’une de ses plus belles victoires à Dominique Delorme, ancien jockey de cross, au service de Luc Bellet. Lorsque ce dernier s’est accidenté, c’est lui qui a repris les couleurs et les chevaux pour les préparer, avec une prédilection pour les cross. Il nous a dit : « Il avait fait sa rentrée dans le Grand Cross de Granville car je ne voulais pas qu’il rentre directement à Dieppe. C’est un bon cheval, il a eu un bon parcours et il a bien sprinté. Comme il est un peu allant, nous avons attendu et ça a payé. » Associé à Ulysse de Loucas, Olivier Jouin a vécu une grande semaine après sa victoire dans le Grand Steeple-Chase des Flandres avec Calisco de Kerser (Al Namix), mardi à Waregem.

Le triple gagnant de la course, Tadoum Ludois, a échoué de peu, mais sort grandi car il a tracé un parcours remarquable. Il a devancé de peu Daydreaming, laquelle a fait un bel effort le long de la corde. Malheureusement, Colier d’Or s’est accidenté gravement au contre-haut à trois obstacles de la fin. Il avait pris de nombreuses places dans des Grands Cross, notamment à Corlay.

Le meilleur élément de la famille. Élevé par Cécile Salvon et Valéry Marie, Ulysse de Loucas est un fils d’Antarctique, qui a donné plusieurs excellents sauteurs, et d’Ocamina (Useful), une jument inédite, dont il est le seul gagnant.

Northern Dancer

Sadler’s Wells

Fairy Bridge

Antarctique

Royal and Regal

Arctique Royale

Arctic Melody

ULYSSE DE LOUCAS (H11)

Vorias

Useful

Étoile du Berger III

Ocamina

Cadoudal

Cadmina

Mitaina