Headman, tête d’affiche du Guillaume d’Ornano

Courses / 10.08.2019

Headman, tête d’affiche du Guillaume d’Ornano

France Galop a validé, ce samedi matin, les forfaits de la réunion du 15 août à Deauville. Au programme : le Prix Guillaume d’Ornano - Haras du Logis Saint-Germain (Gr2), le Prix Gontaut-Biron - Hong Kong Jockey Club (Gr3) et l’Arqana Prix de Lieurey (Gr3).

Six dans le Guillaume d’Ornano. Le Prix Guillaume d’Ornano - Haras du Logis Saint-Germain devrait se disputer en petit comité. Ils sont six après les forfaits, dont Headman (Kingman), si impressionnant dans le Prix Eugène Adam (Gr2). Flop Shot (New Approach) avait un peu déçu en se classant troisième du Gr2 de Saint-Cloud et tentera de prendre sa revanche, tandis que Roman Candle (Le Havre) pourrait être raccourci après sa quatrième place dans le Juddmonte Grand Prix de Paris (Gr1).

Olmedo pourrait allonger le tir dans le Gontaut-Biron. Ils sont neuf dans le Prix Gontaut-Biron - Hong Kong Jockey Club (Gr3), dont Olmedo (Declaration of War), lequel n’a pas couru sur aussi long depuis sa tentative dans le Qipco Prix du Jockey Club (Gr3). On annonce de la pluie la semaine prochaine à Deauville et cela pourrait servir les intérêts du tchèque Subway Dancer (Shamardal), troisième des Qipco Champion Stakes (Gr1) l’an passé mais moins percutant cette année. Le terrain souple sera aussi un plus pour Soleil Marin (Kendargent).

Commes toujours en lice dans le Lieurey. Elles sont encore douze pouliches en lice dans l’Arqana Prix de Lieurey (Gr3). Parmi elles, on retrouve Commes (Le Havre), pas revue depuis son excellente deuxième place dans le Prix de Diane (Gr1). La pensionnaire de Jean-Claude Rouget dispose cependant d’une autre option dans le Shadwell Prix de la Nonette (Gr2, 2.000m, le 17 août). Onzième du Prix de Diane, Noor Sahara (Lope de Vega) pourrait revenir sur 1.600m, distance certainement meilleure pour elle. John Gosden pourrait faire le déplacement avec Twist’N’Shake (Kingman), laquelle n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires dans le Prix de Bagatelle (L), après s’être classée quatrième des Coronation Stakes (Gr1).

PRIX GUILLAUME D’ORNANO - HARAS DU LOGIS SAINT-GERMAIN

Gr2 - 3ans - 2.000m

#

Engagé

Entraîneur

1

Headman

R. Charlton

2

Talk or Listen

F. Rossi

3

Up Helly Aa

W. McCreery

4

Roman Candle

A. Fabre

5

Taos

J.-C. Rouget

6

Flop Shot

A. Fabre

PRIX GONTAUT-BIRON - HONG KONG JOCKEY CLUB

Gr3 - 4ans et plus - 2.000m

#

Engagé

Entraîneur

1

Soleil Marin

A. Fabre

2

Diamond Vendôme

C. Escuder

3

Olmedo

J.-C. Rouget

4

Royal Julius

J. Reynier

5

Trais Fluors

A. Fabre

6

Subway Dancer

Z. Koplik

7

Mountain Angel

R. Varian

8

Trésorerie

C. Ferland

9

Nisreen

J. Hammond

ARQANA PRIX DE LIEUREY

Gr3 - 3ans - Femelles - 1.600m

#

Engagée

Entraîneur

1

Commes

J.-C. Rouget

2

Fount

A. Fabre

3

Silva

P. Brandt

4

Stone Tornado

C. Ferland

5

Tifosa

P. Brandt

6

Noor Sahara

F. Chappet

7

Grace Spirit

A. de Royer Dupré

8

Madeleine Must

H.-A. Pantall

9

Twist’N’Shake

J. Gosden

10

Aviatress

A. de Royer Dupré

11

Nooramunga

M. Delzangles

12

Matematica

C. Laffon-Parias