Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Intello de retour au Quesnay en 2020

Élevage / 16.08.2019

Intello de retour au Quesnay en 2020

Après deux saisons de monte à Cheveley Park Stud en Angleterre, Intello (Galileo) fera son retour en France et officiera de nouveau au haras du Quesnay pour la saison de monte 2020.

Intello a déjà produit 14 chevaux black types avec ses deux premières productions, dont Intellogent (Prix Jean Prat, Gr1), Regal Reality (Bonhams Thoroughbred Stakes et Matchbook Brigadier Gerard Stakes, Grs3, troisième du Coral Eclipse, Gr1) et Slalom (Prix Noailles, Gr3, deuxième du Juddmonte Grand Prix de Paris, Gr1). Il enregistre un taux impressionnant de 10 % de gagnants black types par partants issus de sa première génération.

Invaincu en 2 sorties à 2ans, Intello a été l’un des meilleurs 3ans de sa génération en Europe. Vainqueur du Prix du Jockey Club (Gr1), il a aussi conclu troisième de la Poule d’Essai des Poulains, du Prix Jacques Le Marois et du Prix de l’Arc de Triomphe (Grs1).

Intello a également un beau pedigree puisqu’il est issu du même croisement que Frankel (Galileo). Il est le fils du top étalon Galileo (Sadler’s Wells) et sa mère, Impressionnante, est une fille de Danehill (Danzig), gagnante de Gr2 et placée de Gr1.