Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Les Français deux fois sur le podium du World All Star Jockeys à Sapporo

International / 25.08.2019

Les Français deux fois sur le podium du World All Star Jockeys à Sapporo

Ce week-end, l’hippodrome de Sapporo accueillait le World All Star Jockeys, une sorte de Shergar Cup où les jockeys locaux (JRA et NAR) affrontent des pilotes du reste du monde. C’est l’équipe de la JRA qui a gagné la compétition, Yuga Kawada terminant en tête avec 70 points. Mais la France est doublement présente sur le podium : Christophe Lemaire, pour l’équipe JRA, est deuxième avec 58 points, tandis que Mickaëlle Michel, représentante française dans l’équipe du reste du monde, est troisième, ex-aequo avec Karis Teetan, jockey montant à Hongkong mais originaire de l’île Maurice. Ils ont tous deux 53 points.

Mickaëlle Michel montait pour la première fois au Japon et a visiblement fait sensation ! Elle a gagné une course sur le dirt, avec Suave Aramis (Heart’s Cry), remportant un premier succès JRA… Et donc un premier Turfy !

Un premier gagnant pour Gleneagles au Japon. L’étalon de Coolmore Gleneagles, dont les premiers produits ont 2ans, a eu son premier gagnant au Japon ce dimanche à Sapporo grâce à la victoire d’Alpha Wave dans un maiden sur 1.800m. C’était la deuxième sortie de ce poulain, acheté foal à Goffs par Katsumi Yoshida moyennant 150.000 €. La mère, Waveband (Exceed and Excel), est une propre sœur du rapide Bungle Inthejungle.