Les français du Book 1 de Tattersalls

Institution / Ventes / 12.08.2019

Les français du Book 1 de Tattersalls

Ce lundi, Tattersalls a dévoilé le catalogue de son fameux book 1. Du 8 au 10 octobre prochain à Newmarket – dans ce qui constitue la vente la plus sélective d’Europe – six vendeurs français seront représentés.

Anna Sundstrom (Coulonces Sales) est désormais une habituée des ventes anglaises. Lors du book 1, elle présente deux lots, la propre sœur d’Auvray (Le Havre), gagnant de quatre Groupes dont le Qatar Prix Chaudenay (Gr2) et le Prix de Lutèce (Gr3), ainsi qu’une fille de Kingman (Invincible Spirit), dont la mère est une sœur du classique Le Havre (Noverre).

Sous le nom d’European Sales Management, le haras des Capucines (Philippe Lazare, Éric Puerari et Michel Zerolo) et le haras d’Étreham (Nicolas de Chambure) présentent une fille de Galileo (Sadler’s Wells) dont la mère a donné Forces of Darkness (Lawman), gagnante du Prix Minerve (Gr3) et troisième du Prix Saint-Alary (Gr1). Le haras de Montaigu propose deux Sea the Stars (Cape Cross), dont une nièce de Peintre Célèbre (Nureyev) et une sœur de Sacred Life (Siyouni), gagnant du Prix Thomas Bryon (Gr3). Le haras du Mezeray présente un produit de Siyouni (Pivotal) dont la deuxième mère n’est autre qu’Albanova (Alzao), lauréate du Rheinland-Pokal Stadtsparkasse Kolnbonn, du Deutschlandpreis et du Preis von Europa (Grs1). La Motteraye Consignment va traverser la Manche avec un fils de Shalaa (Invincible Spirit) dont la mère est une sœur de One Chance (Invincible Spirit), troisième des Queen Mary Stakes (Gr2).

Les trois Dubawi de Saint Pair. Le haras de Saint Pair fera le déplacement avec cinq lots, dont la sœur de Vadamos (Monsun), gagnant du Qatar Prix du Moulin de Longchamp (Gr1) par Dubawi (Dubai Millennium). Par le même étalon de Darley, il propose aussi le premier produit d’Irish Rookie (Azamour), deuxième de la Poule d’Essai des Pouliches (Gr1), ainsi qu’une fille de Glorious Sight (Singspiel), deuxième ce même classique. Andreas Putsch présente une fille de Muhaarar (Oasis Dream) dont la mère a déjà donné Subway Dancer (Shamardal), lauréat du Prix André Baboin (Gr3) et troisième du Qipco Champion Stakes (Gr1), mais un également un mâle par Frankel (Galileo) issu d’une sœur de Via Ravenna (Raven’s Pass), deuxième de Prix Rothschild (Gr1).

Un total de 35 produits d’étalons français. Dans le catalogue de ce book 1, on trouve deux yearlings d’Intello (Galileo), un de Lawman (Invincible Spirit), huit de Le Havre (Noverre), six de Shalaa (Invincible Spirit), 14 de Siyouni (Pivotal), un de Toronado (High Chaparral) et trois de Wootton Bassett (Iffraaj). Sur 552 lots, on trouve 29 lots par Dubawi, 23 par Galileo, 40 par Frankel et 41 issus de Kingman. Au total, 59 sont issus d’une mère ayant donné un lauréat de Gr1 – ou de Classique – et 243 sont le produit utérin d’un gagnant black type.