Les français du book 2 de Tattersalls

International / 20.08.2019

Les français du book 2 de Tattersalls

Ce mardi, Tattersalls a dévoilé le catalogue des books 2, 3 et 4 de sa vente de yearlings d’octobre. Du 14 au 16 octobre prochains à Newmarket, neuf étalons français et quatre vendeurs installés dans l’Hexagone seront représentés.

Charles Brière a trois poulains au catalogue du book 2, dont une fille du très populaire No Nay Never (Scat Daddy). Élevée par Khalifa Al Attiya, c’est une sœur de Simplicity (Casamento), troisième du Prix de Bagatelle (L). Il présente aussi un mâle par Camelot (Montjeu) dont la mère est une sœur de Steinbeck (Footstepsinthesand), lauréat du Windsor Park Horlicks Plate (Gr1). Il s’agit d’un élève de Snowdrop Stud Company. Enfin l’homme de Fairway Consignment va faire le déplacement avec une fille d’Elusive Quality (Gone West), de la proche famille de Cœur de Beauté (Dabirsim), qui a été acquise 40.000 Gns sur le ring de Tattersalls l’année dernière.

Le haras de Saint-Pair – déjà présent avec six lots lors du book 1 – a deux de ses élèves dans le catalogue du book 2, dont le premier produit de La Patria (Dubawi), troisième du Prix Coronation (L). Ce poulain est un produit de Belardo (Lope de Vega). Il présente aussi le deuxième poulain de Pearly Steph (Oasis Dream), lauréate du Prix des Lilas (L). Ce yearling est un fils de Le Havre (Noverre).

Également présent lors du book 1, le haras du Mézeray envoie deux élèves de Rashit Shaykhutdinov pour le book 2. Il s’agit d’un mâle par Shalaa (Invincible Spirit), dont la mère est une sœur d’Ice Queen (Danehill Dancer), deuxième des Oaks d’Irlande (Gr1). L’autre lot est une fille de No Nay Never dont la mère a déjà donné Maid to Remember (Redoute's Choice), deuxième des Eatontown Stakes (Gr3).

Enfin le haras de Meautry a inscrit un fils de Lope de Vega (Shamardal), élevé en association avec Petra Bloodstock. La mère, Alpine Snow (Verglas), a gagné le Prix Urban Sea (L).

Elle a déjà donné Armande (Sea the Stars), gagnante du Prix Corrida (Gr2), et Ambivalence (Invincible Spirit), deuxième du Prix des Lilas (L).

Les étalons français au catalogue du book 2 sont Siyouni (13 lots), Shalaa (12 lots), Le Havre (huit lots), Wootton Bassett (sept lots), Lawman (quatre lots), Dabirsim (deux lots), Intello (deux lots), Kendargent (un lot) et Toronado (deux lots).