MOROCCO CUP (CLASSE 1) - Price Range, trois sur trois sur la fibrée

Courses / 08.08.2019

MOROCCO CUP (CLASSE 1) - Price Range, trois sur trois sur la fibrée

MOROCCO CUP (CLASSE 1)

Price Range, trois sur trois sur la fibrée

Price Range (First Defence) se plaît sur la piste en sable fibrée. Le représentant du prince Khalid Abdullah a couru trois fois sur cette surface, pour trois victoires. Price Range n’a pas tremblé dans cette Morocco Cup (Classe 1). Attentiste, il a passé ses adversaires en revue dans la ligne droite pour s’imposer sans forcer d’une longueur trois quarts. Wishfully (Invincible Spirit) prend la deuxième place, résistant d’une encolure à Turea (Dubawi).

Un spécialiste du sable. Price Range est un bon poulain mais il se transcende vraiment sur la P.S.F. Le pensionnaire de Pascal Bary avait ouvert son palmarès pour sa deuxième sortie sur la fibrée de Chantilly, avant de laisser une très belle impression à la fin du mois de novembre 2018 sur la P.S.F. de Deauville, sur le parcours de cette Morocco Cup. Price Range avait été jugé digne de courir le Prix de Fontainebleau (Gr3) pour sa rentrée, où il avait conclu quatrième sur cinq. Il avait ensuite pris la cinquième place du Prix de Pontarmé (L). Pascal Bary nous a dit : « Il est invaincu en trois sorties sur la P.S.F. et les 1.500m sont parfaits pour lui. Ce n’est pas un champion mais c’est un bon poulain et, sur la fibrée, il remporterait sa Listed. Il est un tout petit peu moins bon sur le gazon. Les origines américaines parlent. »

First Defence, comme Antonoe. Le père de Price Range, First Defence (Unbridled’s Song) est un produit de l’élevage Abdullah. L’étalon est un fils de Honest Lady (Seattle Slew), l’une des quatre lauréates de Gr1 issues de la grande poulinière Toussaud (El Gran Senor). First Defence a officié sept saisons chez Juddmonte, aux États-Unis, et il a donné, entre autres, les gagnants de Gr1 Close Hatches et Antonoe. Cette dernière avait elle aussi commencé sa carrière chez Pascal Bary en remportant le Prix d’Aumale (Gr3). First Defence a été vendu en Arabie Saoudite à la fin de la saison 2016.

Pascal Bary a entraîné la mère de Price Range, Price Tag (Dansili), troisième de la Poule d’Essai des Pouliches après rétrogradation, avant son départ pour la Californie, où elle s’est imposée dans les Matriarch Stakes (Gr1). Price Range est le deuxième produit et le premier gagnant de Price Tag. Cette dernière est la meilleure des six gagnants issus de Tarocchi (Affirmed), une demi-sœur de Privity (Private Account), qui avait remporté le Prix de Malleret (Gr2), toujours pour le même entraîneur cantilien. Price Tag a un 2ans par English Channel (Smart Strike), à l’entraînement chez Pascal Bary.

Unbridled

Unbridled’s Song

Trolley Song

First Defence

Seattle Slew

Honest Lady

Toussaud

PRICE RANGE (M3)

Danehill

Dansili

Hasili

Price Tag

Affirmed

Tarocchi

Sylph

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 27’’66

De 1.000m à 600m : 23’’56

De 600m à 400m : 12’’55

De 400m à 200m : 11’’26

De 200m à l’arrivée : 11’’75

Temps total : 1’26’’78