PRIX ASSOCIATION LES PP (PRIX DE LA PAQUINE) (HAIES) - Séduction s’impose d’entrée de jeu

Courses / 03.08.2019

PRIX ASSOCIATION LES PP (PRIX DE LA PAQUINE) (HAIES) - Séduction s’impose d’entrée de jeu

PRIX ASSOCIATION LES PP (PRIX DE LA PAQUINE) (HAIES)

Séduction s’impose d’entrée de jeu

Seule inédite en obstacle au départ, Séduction (Evasive) a frappé fort pour ses premiers pas dans la discipline en triomphant face à des concurrentes plus expérimentées. Elle avait montré quelques moyens en plat, s’imposant notamment dans une Classe 2 à Lyon-Parilly en début d’année, tentant même sa chance au niveau Listed dans la Coupe des Trois Ans (L).

Assez gauchère dans ses sauts, la représentante d’Antoine Bardini et de François Nicolle a longtemps galopé en troisième position d’un peloton emmené par les deux pensionnaires de Guillaume Macaire, Galactique Cotte (Tiger Groom) et Syrah (Saint des Saints). Accélérant tout en dehors dans le tournant final, Séduction a fait parler sa classe de plat pour venir s’imposer d’une longueur et quart devant sa compagne d’entraînement, Gwen Madrik (Doctor Dino). La troisième place a été prise une longueur et demie plus loin par Syrah.

Un jumelé signé Nicolle. François Nicolle, entraîneur des deux premières, nous a confié : « Séduction saute bien, elle est très appliquée, très prudente. En revanche, elle est très gauchère, mais elle a de la classe de plat. La deuxième en a également, mais c’est une vraie jument d’obstacle, alors que Séduction a couru en plat. Ceci dit, Gwen Madrik a fait un truc ; ça fait deux fois qu’elle est deuxième et là, j’ai cru qu’elle allait gagner ! Je l’aime beaucoup et je pense qu’elle va faire une très bonne jument. Les deux pouliches devraient bien faire Auteuil. »

La famille de White Muzzle. Élevée par la famille Artu, Séduction est une fille d’Evasive (Elusive Quality) et d’Absent Minded (Medicean), gagnante d’un handicap cagnois sur 2.400m. Elle est le deuxième produit vainqueur de la jument après Weetamoo (Authorized), gagnante à 3ans sur les haies de Compiègne. Absent Minded a une yearling et un foal par Montmartre (Montjeu).

La deuxième mère, Divergence (Red Ransom), s’est imposée à 3ans sur les 2.200m du Pin-au-Haras. C’est une sœur de Grazalema (Storm Bird), vainqueur des Prix de la Jonchère et des Chênes et troisième du Prix de Fontainebleau (Grs3), et de Princess Carla (Caerleon), gagnante du Prix du Ranelagh (L) et troisième du Prix Perth (Gr3). Il s’agit de la famille de White Muzzle (Dancing Brave), lauréat du Derby italien et deuxième du Prix de l’Arc de Triomphe (Grs1).

Gone West

Elusive Quality

Touch of Greatness

Evasive

Storm Cat

Canda

East of the Moon

SÉDUCTION (F3)

Machiavellian

Medicean

Mystic Goddess

Absent Minded

Red Ransom

Divergence

Dellagrazia