PRIX BARON DE PIERRES - CHAZE TP (STEEPLE-CHASE) - Folie d’Oudairies renoue avec la victoire

Courses / 31.08.2019

PRIX BARON DE PIERRES - CHAZE TP (STEEPLE-CHASE) - Folie d’Oudairies renoue avec la victoire

CRAON, SAMEDI

Favorite du Prix Baron de Pierres, Folie d’Oudairies (Le Havre) a justifié la confiance de ses preneurs en s’imposant sûrement. Munie d’un bonnet, la pouliche de l’écurie Cerdeval a d’abord galopé parmi les derniers, se montrant allante. Elle a bien sauté et, après les deux tours de piste, elle est venue prendre les commandes au petit fence du centre de l’hippodrome. Dès lors, elle ne les a plus quittées. Attaquée par Whisky Mouillé (Alianthus), la pensionnaire de Gabriel Leenders a repoussé celle-ci filant au poteau pour l’emporter nettement. Darhagreti (Le Havre) a bien conclu pour priver Whisky Mouillé de la deuxième place. L’imposant Apple’s Balèze (Saddex) n’a pas si mal couru, puisqu’il finit quatrième. Il devrait être mieux sur de grandes lignes.

Une pouliche douée, mais pas simple. Folie d’Oudairies a été assez allante dans le parcours, mais son entraîneur, Gabriel Leenders, nous a expliqué : « C’est une pouliche tonique. Mais on voyait qu’elle respirait bien pendant la course. Elle était assez relâchée, donc je n’étais pas inquiet pour cela. Elle est très compliquée, mais elle va de mieux en mieux. Aujourd’hui, c’était un petit lot, mais elle fait ça de manière très propre. La suite va être bien si elle prend ça dans le bon sens. Il y a un steeple à Craon sur 4.100m. Si elle y a droit, elle ira dessus. Je l’imagine bien à Compiègne, sur un huit pour venir finir gentiment. Nous allons voir les options. Je suis content pour le propriétaire car il investit beaucoup et n’a pas toujours eu de la chance avec ses chevaux. C’est une belle récompense. »

La cousine de Caresse d’Estruval et d’As d’Estruval. Élevée par le comte Michel de Gigou et Corinne Dupeyrat, Folie d’Oudairies a été achetée 42.000 € yearling à la vente d’automne Arqana, par l’écurie Cerdeval. C’est une fille de Le Havre, étalon à Montfort & Préaux, et de Miss d’Estruval (Pistolet Bleu), lauréate d’une course en plat. Miss d’Estruval est une sœur d’Ombre d’Estruval (Nikos), laquelle a remporté le Prix Bournosienne (Gr3), le Prix de Chambly et le Prix Wild Monarch (Ls). Elle a aussi pris la deuxième place d’un Prix Ferdinand Dufaure (Gr1). Au haras, Ombre d’Estruval a donné la bonne Caresse d’Estruval (Poliglote), lauréate des Prix d’Iéna, Magne et de Chambly (Ls). Elle a aussi produit As d’Estruval (Nickname), colosse aux jambes d’argile, qui s’est mortellement accidenté dans le Grand Steeple-Chase de Paris 2016 (Gr1). Il avait auparavant remporté les Prix Murat (Gr2), Ingré et Robert de Clermont-Tonnerre (Grs3). Ombre d’Estruval a aussi produit Frisson d’Estruval (Saint des Saints), vainqueur sur le steeple de Dieppe ce jeudi. Miss d’Estruval et Ombre d’Estruval sont aussi des sœurs de Talent d’Estruval (Nononito), deuxième du Prix La Périchole (Gr3) et troisième du Prix Ferdinand Dufaure (Gr1). C’est la famille d’Enfant d’Estruval (Anzillero), invaincu en deux sorties en steeple.

 

 

 

Rahy

 

 

Noverre

 

 

 

 

Danseur Fabuleux

 

Le Havre

 

 

 

 

 

Surako

 

 

Marie Rheinberg

 

 

 

 

Marie d’Argonne

FOLIE D’OUDAIRIES (F4)

 

 

 

 

 

 

Top Ville

 

 

Pistolet Bleu

 

 

 

 

Pampa Bella

 

Miss d’Estruval

 

 

 

 

 

Zayyani

 

 

Grotte d’Estruval

 

 

 

 

Amiret Adour