PRIX BRUNET/NEUMANN (PRIX VOIX DU NORD) (CLASSE 2) - Boulevard reprend le cours de ses succès

Courses / 26.08.2019

PRIX BRUNET/NEUMANN (PRIX VOIX DU NORD) (CLASSE 2) - Boulevard reprend le cours de ses succès

CLAIREFONTAINE-DEAUVILLE, LUNDI

Auteur d’une série de quatre succès d’affilée en début d’année, Boulevard (Galileo) avait ensuite tenté sa chance sans succès au niveau black type dans le Prix Vicomtesse Vigier (Gr2), dont il avait conclu septième. Le cheval de Valentin Bukhtoyarov, de Vartan Vartanov et d’Evgeny Kappushev a effectué un retour victorieux sur 2.400m après trois mois d’absence, ce lundi à Clairefontaine-Deauville. Ayant hérité d’un numéro en dehors, Boulevard a d’abord patienté en avant-dernière position avant d’être décalé tout à l’extérieur par son jockey au début de la ligne opposée, s’emparant rapidement des commandes de la course. Plongeant à l’intérieur de la piste à la sortie du tournant final, le futur lauréat a soutenu son effort jusqu’au bout et n’a jamais été réellement inquiété, malgré l’excellente fin de course de Mount Popa (Maxios) en dehors. Ce dernier a dû s’avouer vaincu par deux longueurs et demie, précédant Musikaline (Martaline) d’une demi-longueur.

Le frère de Wiener Walzer. Élevé par le Gestüt Schlenderhan, Boulevard a été cédé 110.000 € à Jean-Pierre Deroubaix, à Arqana, lors de la vente de l’Arc. C’est un fils de Galileo (Sadler's Wells), étalon à Coolmore Stud, et de Walzerkoenigin (Kingmambo). Cette dernière a remporté le Premio Emilio Turati, l’Euro Cup (Grs2), le Prix Chloé (Gr3) et s’est classée deuxième des Flower Bowl Invitational Stakes (Gr1). Elle a produit le sire Wiener Walzer (Dynaformer), lauréat du Derby allemand, du Rheinland-Pokal, deuxième du Grosser Hansa-Preis et troisième du Prix d’Ispahan (Grs1). Walzerkoenigin est aussi la mère de l’étalon du haras de la Croix Sonnet Walzertakt (Montjeu), vainqueur du Prix Maurice de Nieuil (Gr2) et du Prix Gladiateur (Gr3), de Walzertraum (Rahy), gagnant du Bavarian Classic (Gr3), et de Port Douglas (Galileo), lauréat des Beresford Stakes (Gr2) et quatrième du Racing Post Trophy (Gr1).

Walzerkoenigin est une sœur de Shining Vale (Twilight Agenda), laquelle a produit Wadaat (Diktat), deuxième des Oaks d’Italie (Gr2), et Mrs Snow (Singspiel), troisième du Premio Sergio Cumani (Gr3). La deuxième mère, Great Revival (Keen), est une sœur de Play it Safe (Red Alert), gagnante du Prix Marcel Boussac (Gr1), et de Providential (Run the Gantlet), lauréat du Washington DC International (Gr1) et du Prix Greffulhe (Gr2).

 

 

 

Northern Dancer

 

 

Sadler’s Wells

 

 

 

 

Fairy Bridge

 

Galileo

 

 

 

 

 

Miswaki

 

 

Urban Sea

 

 

 

 

Allegretta

BOULEVARD (M4)

 

 

 

 

 

 

Mr Prospector

 

 

Kingmambo

 

 

 

 

Miesque

 

Walzerkoenigin

 

 

 

 

 

Keen

 

 

Great Revival

 

 

 

 

Prudent Girl