PRIX CAVALASSUR - PRIX DE LA VALLÉE D’AUGE (L) - Flaming Princess, taille poney mais décoiffante

Courses / 10.08.2019

PRIX CAVALASSUR - PRIX DE LA VALLÉE D’AUGE (L) - Flaming Princess, taille poney mais décoiffante

DEAUVILLE, SAMEDI

Flaming Princess (Hot Streak) ne passe pas inaperçue dans un rond… La représentante du Cool Silk Partnership est un tout petit dragster et Christophe Soumillon paraissait immense en selle ! Mais la valeur ne dépend pas que de la taille : Flaming Princess bouge les jambes. Elle n’a pas tremblé dans le Prix Cavalassur - Prix de la Vallée d’Auge (L). Attentiste, elle est allée chercher l’appui du rail extérieur dans la ligne droite et a foncé vers un net succès, s’imposant par une longueur et demie devant Kemble (Kodiac). Has d’Emra (Kheleyf) est troisième à une longueur trois quarts. Baileys Courage (Charm Spirit) a été déclarée non partante après avoir refusé d’entrer dans sa stalle, ce qui avait déjà été le cas à deux reprises dans le passé.

Mieux sur 1.000m. Flaming Princess avait été jugée digne de disputer les Queen Mary Stakes (Gr2) à Royal Ascot suite à ses débuts victorieux à Nottingham. Elle n’avait pas démérité en se classant septième, sur vingt-cinq, du Groupe de Royal Ascot. Elle restait sur un net échec dans les Princess Margaret Keeneland Stakes (Gr3), sur les 1.200m d’Ascot et sur un terrain assoupli. Les 1.200m sont probablement le bout du monde pour cette petite bombe de vitesse.

Peter Swann, qui gère le Cool Silk Partnership, a expliqué : « Les choses ne se sont pas vraiment bien déroulées pour elle depuis sa victoire à Nottingham. Elle n’a pas eu le meilleur parcours dans les Queen Mary et le terrain a été contre nous lors de sa dernière sortie, à Ascot. Et les 1.200m sont probablement trop longs pour elle à ce stade. De retour sur 1.000m, elle fait preuve de vitesse et Christophe Soumillon lui a donné une belle course. Elle a un peu penché vers le rail donc je pense qu’elle réalise une meilleure performance que ce que peut indiquer le papier de la course. Je crois que nous allons rester sur 1.000m, elle a beaucoup de vitesse et les Flying Childers Stakes (Gr2) pourraient lui convenir, ou nous repartirons à l’étranger. Son pedigree indique qu’elle peut aller aux États-Unis sur le dirt ou la fibrée. Elle montre beaucoup de vitesse et je crois que ce n’était pas une mauvaise course ! »

Has d’Emra répond présent. Troisième du Prix du Haras de Bouquetot - Prix des Rêves d’Or Jacques Bouchara (L), Has d’Emra prend une nouvelle place de Listed. Le pensionnaire de Frédéric Rossi effectuait sa septième sortie de l’année ce samedi et l’entraîneur nous a dit : « Il fait encore une super performance, même s’il est un peu fatigué. Il devance de nouveau la pouliche de Matthieu Palussière après les Rêves d’Or, mais c’est très dur d’enchaîner Deauville après Vichy, comme je l’ai toujours dit. Aujourd’hui, il aurait peut-être pu lutter pour la deuxième place avec un peu plus de fraîcheur. C’est un super cheval qui fait toutes ses courses. Il va avoir un petit break, et nous allons peut-être le diriger vers le Prix Éclipse, puis vers le Critérium de Maisons-Laffitte. »

Le premier black type de Hot Streak. Stationné à Tweenhills, Hot Streak (Iffraaj) a remporté les Cornwallis Stakes (Gr3) de cinq longueurs à 2ans. Flaming Princess lui offre un septième succès avec sa première génération de 2ans en piste. La pouliche est aussi son premier black type.

Issue d’une sœur d’Hawksmoor. Élevée par Linacre House Limited, Flaming Princess est passée trois fois en vente. En novembre 2017, elle n’a pas trouvé preneur pour 24.000 €. En septembre 2018, Daniel Benson l’a acheté 20.000 £ lorsqu’elle était yearling, chez Tattersalls Irlande. Présentée à la breeze up d’Ascot, elle a été acquise 60.000 £ par Cool Silk Partnership et Stroud Coleman Bloodstock. Sa mère, Qatar Princess (Marju), a décroché six places de 2 à 4ans sans parvenir à gagner. Flaming Princess est son premier partant et son premier gagnant.

La deuxième mère a donné deux bons chevaux, Magical Fire (Dragon Pulse), deuxième des Duchess of Cambridge Stakes (Gr2), et Hawksmoor (Azamour), gagnante des 1.000 Guinées allemandes (Gr2) et des NYRA Bets New York Stakes (Gr2). Elle est aussi montée sur le podium des Matriarch Stakes, des First Lady Stakes, des Dubai Fillies’ Mile Stakes, du Prix Saint-Alary et des Queen Elizabeth II Challenge Cup Stakes (Grs1). 

 

 

 

Zafonic

 

 

Iffraaj

 

 

 

 

Pastorale

 

Hot Streak

 

 

 

 

 

Housebuster

 

 

Ashirah

 

 

 

 

Manwah

FLAMING PRINCESS (F2)

 

 

 

 

 

 

Last Tycoon

 

 

Marju

 

 

 

 

Flame of Tara

 

Qatar Princess

 

 

 

 

 

Danehill Dancer

 

 

Bridal Dance

 

 

 

 

Feather Bride

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

De 1.000m à 600m : 23”72

De 600m à 400m : 10”86

De 400m à 200m : 11”00

De 200m à l’arrivée : 11”59

Temps total : 57”17