PRIX D’AUBERVILLE - ÉTALON LE HAVRE (CLASSE 2) - Le vrai visage d’Alson

Courses / 09.08.2019

PRIX D’AUBERVILLE - ÉTALON LE HAVRE (CLASSE 2) - Le vrai visage d’Alson

DEAUVILLE-CLAIREFONTAINE, VENDREDI

Lauréat de son maiden en Allemagne, Alson (Areion) était ensuite venu en France courir le Prix de Caen (Classe 2) remporté par Earthlight (Shamardal), où il avait conclu quatrième sur cinq. Ce vendredi, dans le Prix d’Auberville - Étalon Le Havre (Classe 2), le représentant du Gestüt Schlenderhan a montré un bien meilleur visage. Attentiste en dernière position, il est venu côté intérieur dans la ligne droite – le peloton allant chercher le rail extérieur – et il a bien accéléré, pour s’imposer de deux longueurs et demie devant Sujet Libre (Hurricane Cat). Café Saigon (Panis) est troisième à trois longueurs.

Alson mention bien, Sujet Libre à revoir. Alson a certainement quelques moyens. Les pluies tombées dans la matinée de vendredi ont assoupli la piste et cela a pu plaire au poulain allemand, tout en desservant Sujet Libre, qui était, sur le papier, le poulain à battre. Jean-Pierre Carvalho a dit : « Il a de la qualité et il est bien né. C’est le frère d’Ancient Spirit (Invincible Spirit), qui a gagné les Guinées allemandes (Gr2) l’an passé. À Deauville, je crois que les 1.200m en ligne droite ne lui ont pas plu. Nous avons aussi choisi de l’isoler aujourd’hui dans le parcours car il avait montré ne pas être à son aise en étant au milieu des autres la dernière fois. Il va sûrement aller vers un Gr3 en Allemagne, à Baden-Baden. »

Il faudra revoir Sujet Libre, qui n’a pas eu son accélération habituelle. Jean-Claude Rouget a expliqué : « Je voulais le recourir avant le Prix La Rochette (Gr3). Mais c’est un poulain de terrain léger et nous espérons que la piste le sera le 1er septembre prochain à ParisLongchamp. »

Le frère d’Ancien Spirit. Alson a été élevé par le Gestüt Schlenderhan. C’est un fils d’Areion (Big Shuffle), lequel officie au Gestüt Etzean. En 2018, il était deuxième au palmarès des pères de gagnants en Allemagne. Alson est le frère d’Ancien Spirit (Invincible Spirit), lauréat des 2.000 Guinées allemandes (Gr2). La deuxième mère, Amarette (Monsun), a remporté le Preis der Diana (Gr1) avant de produire Amazona (Dubawi), lauréate du Grosser Preis Von Rondo Food - Niederrhein-Pokal (Gr3, 2.000m) à 4ans, et Ametrin (Tiger Hill), proche deuxième de l’Oppenheim-Union-Rennen (Gr2) puis non placé dans le Derby allemand (Gr1). Sous la troisième mère, on retrouve Almandin (Monsun), lauréat de deux Grs1 en Australie dont la Melbourne Cup (Gr1), ou encore Arras (Monsun), troisième du Prix du Jockey Club (Gr1). 

 

 

 

Super Concorde

 

 

Big Shuffle

 

 

 

 

Raise your Skirts

 

Areion

 

 

 

 

 

Caerleon

 

 

Aerleona

 

 

 

 

Alata

ALSON (M2)

 

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Galileo

 

 

 

 

Urbean Sea

 

Assisi

 

 

 

 

 

Monsun

 

 

Amarette

 

 

 

 

Avocette