PRIX D’ÉTREHAM (MAIDEN) - Troilus avec certitude

Courses / 02.08.2019

PRIX D’ÉTREHAM (MAIDEN) - Troilus avec certitude

DEAUVILLE, VENDREDI

Pour la deuxième sortie de sa carrière, Troilus (Siyouni) a remporté le Prix d’Étreham (Maiden) ce vendredi à Deauville dans un style convaincant. Le poulain de Patrick Hugh Betts a galopé près de l’animateur, Le Bayou (Dabirsim). Il a ensuite rapidement pris l’avantage au milieu de la ligne droite avant de s’imposer sûrement. Bolero Dei Grif (Sakhee’s Secret) a pris la deuxième place de l’épreuve à trois quarts de longueur après avoir voyagé côté corde. Il a accéléré fortement, venant subtiliser la deuxième place à Le Bayou aux abords du poteau. Ce dernier a accroché la troisième place à une courte encolure.

Déjà professionnel. Sixième pour ses débuts dans le Prix de Marolles (Inédits), à Deauville début juillet, Troilus n’avait pas mal couru à cette occasion. Stéphane Wattel, son entraîneur, a expliqué : « Il avait fait des débuts corrects. J’aime bien que mes chevaux aient de la marge lors de leurs premiers pas. Il s’était montré professionnel après cette course. Il semble avoir bien compris son métier. Je pense que c’est un poulain avec un peu de tenue aussi. »

Un neveu de Rajastani. Troilus a été élevé par l’écurie Skymarc Farm et avait été acheté 50.000 € yearling en octobre 2018 à Arqana par Richard Venn et Pat Betts. Le poulain est un fils de l’étalon du haras de Bonneval, Siyouni, et de Resistance (King’s Best). Cette jument compte trois victoires à 2 et 3ans en France. Troilus est son premier produit. Elle a un yearling par Wootton Bassett, qui sera présenté à la vente de yearlings v.2 Arqana, le 20 août prochain (lot 483). C’est une sœur de Rajastani (Zamindar), deuxième du Prix d’Aumale (Gr3) et troisième du Prix des Réservoirs (Gr3). Il s’agit de la famille de Vadsagreya (Linamix), troisième du Prix des Sablonnets (L) avant d’entrer au haras et de produire la mère de San Sicharia, gagnante des Chartwell Fillies’ Stakes (Gr3) mais aussi deuxième des Ballyogan Stakes (Gr3), entre autres. 

 

 

 

Polar falcon

 

 

Pivotal

 

 

 

 

Fearless Revival

 

Siyouni

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Sichilla

 

 

 

 

Slipstream Queen

TROILUS (M2)

 

 

 

 

 

 

Kingmambo

 

 

King’s Best

 

 

 

 

Allegretta

 

Resistance

 

 

 

 

 

Rock of Gibraltar

 

 

Rocky Mistress

 

 

 

 

Vadsagreya

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 32”36

1.000m à 600m : 26”33

600m à 400m : 12”97

400m à 200m : 11”28

200m à l’arrivée : 11”74

Temps total : 1’34”68