PRIX D'ÉTRETAT (CLASSE 2) - Jessely s’envole sous la pluie

Courses / 13.08.2019

PRIX D'ÉTRETAT (CLASSE 2) - Jessely s’envole sous la pluie

DEAUVILLE, MARDI

L’Italien Paolo Ferrario est l’un des fidèles du meeting du Deauville. Ce mardi, sa casaque a brillé grâce la 2ans Jessely (Charm Spirit) dans le Prix d’Étretat (Classe 2). Il en partage la propriété avec Mario Genovese et Elisabetta Marcialis. Sous la pluie normande, ce succès l’a rempli de joie et il a vivement exprimé sa satisfaction auprès de son entraîneur, Andrea Marcialis. Deuxième de l’Arqana Prix de Lisieux (Inédits) le 28 juillet, sa pouliche a plus que confirmé ce mardi, toujours sur 1.200m, en s’imposant de trois longueurs.

Au-dessus du lot. Mickaël Barzalona a rapidement placé la future lauréate dans le sillage de la favorite, Fantastic Diamond (Sommerabend), laquelle venait de courir dans le Darley Prix Robert Papin (Gr2). Décalée à 400 du but, Jessely a pris l’ascendant alors qu’il restait 200m à parcourir. La course était alors terminée, la pouliche ne laissant aucune chance à ses adversaires et filant vers la victoire avec trois longueurs d’avance, sous les énergiques sollicitations de Mickaël Barzalona. Bavaria Baby (Dabirsim), qui avait déjà couru deux fois, est tout à la fin venue prendre la deuxième place à Gold Step (Sidestep), laquelle en était à sa quatrième sortie.

Un repos bien mérité. Andréa Marcialis nous a déclaré après le succès de sa pensionnaire : « J’en espérais déjà beaucoup en dernier lieu. Aujourd’hui, tirant profit de son expérience, elle a bien gagné, pour sa deuxième sortie. J’avais demandé à Mickael Barzalona de ne pas aller devant. Le terrain ne lui a posé de problèmes et Jessely a fait parler sa belle action. Pour le moment, nous allons rester sur cette distance. Elle a couru deux fois en 15 jours et va donc rester tranquille pendant quelque temps. »

La nièce d’une lauréate du Frédéric de de Lagrange (L). Élevée par le haras des Sablonnets, Thierry Storme et Thierry Lohest, Jessely est passée deux fois en vente. Rachetée en décembre 2017 pour 20.000 €, elle a ensuite trouvé preneur pour 30.000 € en octobre dernier. Le bon a été signé par Anne-Sophie Yoh. Jessely est le premier gagnant de l’inédite Lapland (Linamix). La deuxième mère, Landlocked (Unbridled), gagnante de deux courses à l’été de ses 3ans sur 2.000m, a également produit Law of Chance (Pennekamp), lauréate du Frédéric de Lagrange et troisième du Prix Caravelle (Ls). Landlocked est aussi la deuxième mère de Loi (Lawman), notamment lauréat du Prix de Condé (Gr3) puis exporté au Qatar.

 

 

 

Green Desert

 

 

Invincible Spirit

 

 

 

 

Rafha

 

Charm Spirit

 

 

 

 

 

Montjeu

 

 

L'Enjoleuse

 

 

 

 

Machaera

JESSELY (F2)

 

 

 

 

 

 

Mendez

 

 

Linamix

 

 

 

 

Lunadix

 

Lapland

 

 

 

 

 

Unbridled

 

 

Landlocked

 

 

 

 

Land Shark


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 13’’04

1.000m à 600m : 22’’99

600m à 400m : 11’’97

400m à 200m : 11’’37

200m à l’arrivée : 11’’99

Temps total : 1’11’’33