PRIX DE COUDRAY (MAIDEN) - Alkawthar se plaît sur la fibrée

Courses / 08.08.2019

PRIX DE COUDRAY (MAIDEN) - Alkawthar se plaît sur la fibrée

PRIX DE COUDRAY (MAIDEN)

Alkawthar se plaît sur la fibrée

Alkawthar (Data Link) s’est imposée de bout en bout dans le Prix de Coudray (Maiden). La représentante du cheikh Abdullah Al Maddah disputait la septième course de sa carrière mais c’était la première fois qu’elle évoluait sur la P.S.F., assez lourde ce jeudi à Deauville. Bien partie, Alkawthar s’est vite installée en tête et elle est repartie dans la ligne droite, repoussant avec assurance l’attaque de Gemma Blu (Mastercraftsman), vue dans son sillage. Exclusivité (Elusive City), vue à l’arrière et venue en épaisseur dans le tournant, est troisième à trois quarts de longueur.

Faite pour le sable. Pouliche imposante, Alkawthar n’avait pas démérité lors de ses sorties précédentes, prenant trois deuxièmes places et deux quatrièmes places en six sorties. Elle venait cependant de décevoir dans un maiden au Touquet, signant la plus mauvaise sortie de sa carrière en se classant huitième. Joakim Brandt nous a dit : « C’est une pouliche qui a été achetée à Ocala et qui a un papier de dirt. La P.S.F., lorsqu’elle est lourde, se rapproche un peu du dirt et cela lui a plu. Elle a peut-être un peu de marge encore sur cette surface. »

Achetée 120.000 $ à Ocala. Élevée par Adele B. Dilschneider, Alkawthar est passée deux fois sur un ring de ventes. Elle avait été présentée à la vente de yearlings de septembre de Keeneland par Claiborne Farm et avait été achetée 47.000 $ par Jeanie Mayberry. Elle est ensuite passée sur le ring de la breeze up d’Ocala, étant achetée 120.000 $ par le cheikh Abdullah Al Maddah.

C’est une fille de Data Link, dont elle est le seul produit à l’entraînement en France. Data Link, fils de War Front, a notamment remporté le Maker’s 46 Mile Stakes (Gr1) sur le gazon. La mère, Wish On (Grand Slam), a gagné deux courses, à 3ans et 4ans, sur le dirt de Churchill Downs et la polytrack de Turfway Park. Elle a donné un black type : Maybe So (More than Ready), lauréate de Stakes à 2ans. Il s’agit de la souche de Both Ends Burning, lauréat des Oak Tree Invitational Stakes (Gr1).

Danzig

War Front

Starry Dreamer

Data Link

Known Fact

Database

Sunset Service

ALKAWTHAR (F3)

Gone West

Grand Slam

Bright Candles

Wish On

Pine Bluff

Pine for Me

Candlestick

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 19’’75

De 1.000m à 600m : 32’’80

De 600m à 400m : 11’’57

De 400m à 200m : 10’’95

De 200m à l’arrivée : 11’’67

Temps total : 1’17’’74