PRIX DE LA POINTE PERCÉE (Maiden) - Mashael trouve son jour

Courses / 09.08.2019

PRIX DE LA POINTE PERCÉE (Maiden) - Mashael trouve son jour

CLAIREFONTAINE-DEAUVILLE, VENDREDI

Pouliche de grande naissance, Mashael (Dubawi) restait sur deux essais dans des lots relevés. Ce vendredi, elle tentait sa chance face à une opposition plus abordable, et la représentante du cheikh Joaan Al Thani en a profité pour ouvrir son palmarès. Dans une course animée par Guardian Fay (Soldier Hollow), le peloton s’est assez rapidement scindé en deux et la future lauréate a galopé en dernière position du petit groupe qui est allé prendre appui sur la lice extérieure. Lorsque l’ensemble des concurrents se sont rabattus à la corde dans le dernier tournant, Mashael s’est retrouvée à mi-peloton en épaisseur. Un peu gênée à deux reprises, la pouliche a mis du temps à trouver son action. Mais, sous les sollicitations de Vincent Cheminaud, elle est venue prendre le meilleur à 200m du but pour finalement s’imposer assez facilement, avec deux longueurs d’avance sur l’allemande Guardian Fay, qui venait de tenter sa chance au niveau Groupe. Peu expérimentée Noctilucent (Olympic Glory) est proche troisième pour sa deuxième sortie publique.

La ligne du Prix de la Chapelle-en-Serval. Mashael restait sur une cinquième place dans le Prix de la Chapelle-en-Serval (Classe 1). La lauréate, Channel (Nathaniel), a ensuite remporté le Prix de Diane (Gr1). La deuxième, Ebony (Le Havre), vient de se classer deuxième du Prix de Thiberville (L). Romancière (Dansili), sixième, est ensuite montée deux fois sur le podium au niveau Groupe.

Le produit d’une propre sœur de Was. Mashael a été élevée par Al Shaqab Racing. Elle représente le croisement de Dubawi (Dubai Millenium) sur Galileo (Sadler’s Wells), à l’image de neuf black types dont Night of Thunder (Al Shaqab Lockinge Stakes et Qipco 2.000 Guinées Stakes, Grs1) et plusieurs placés de Gr1 (Ghaiyyath, Dartmouth…).

Mashael est le premier partant et le premier gagnant d’Al Jassasiyah (Galileo). Cette dernière a été achetée 1,5 million de guinées lors du book 1 de Tattersalls par Nicolas de Watrigant. Et pour cause, il s’agit d’une propre sœur de trois black types dont Was (Galileo), gagnante des Oaks d’Epsom (Gr1) et placée des Pretty Polly Stakes, des Nassau Stakes et des Yorkshire Oaks (Grs1).

Al Jassasiyah est aussi la sœur de Douglas Macarthur (Galileo), lauréat des Derrinstown Stud Derby Trial Stakes (Gr3), et d’Al Naamah (Galileo), sur le podium des Prix Cléopâtre et de Minerve (Grs3). La troisième mère, Park Express (Ahonoora), a gagné les Phoenix Champion Stakes (Gr1) avant de donner naissance à New Approach (Galileo). Champion des 2ans et des 3ans en Europe, il a gagné les Champion Stakes, le Derby, les Dewhurst Stakes, les Irish Champion Stakes et les National Stakes (Grs1). 

 

 

 

Seeking the Gold

 

 

Dubai Millenium

 

 

 

 

Colorado Dancer

 

Dubawi

 

 

 

 

 

Deploy

 

 

Zomaradah

 

 

 

 

Jawaher

MASHAEL (F3)

 

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Galileo

 

 

 

 

Urban Sea

 

Al Jassasiyah

 

 

 

 

 

Green Desert

 

 

Alluring Park

 

 

 

 

Park Express