Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE LA RECONVERSION D’UN CHEVAL DE COURSES EN CHEVAL DE POLO (PRIX DE CANAPVILLE) (CLASSE 2) - Ficelle du Houley à l’issue d’un rush final

Courses / 24.08.2019

PRIX DE LA RECONVERSION D’UN CHEVAL DE COURSES EN CHEVAL DE POLO (PRIX DE CANAPVILLE) (CLASSE 2) - Ficelle du Houley à l’issue d’un rush final

PRIX DE LA RECONVERSION D’UN CHEVAL DE COURSES EN CHEVAL DE POLO (PRIX DE CANAPVILLE) (CLASSE 2)

Ficelle du Houley à l’issue d’un rush final

Ficelle du Houley (Air Chief Marshal) est redescendue de catégorie avec succès ce samedi à Deauville, après sa sixième place dans le Prix Défi du Galop - Étalon Recorder - Haras de Montfort & Préaux (L). La jument de Catherine Pélier et de Gaston Hébert ne s’était plus imposée depuis sa victoire dans le Prix Mandesha (Classe 1) au Lion-d’Angers, en juin 2018. Après avoir galopé côté corde dans le sillage de l’animateur, Lijian (Soldier Hollow), la future lauréate n’a pas eu toutes ses aises lors de l’emballage final, mais elle a trouvé l’ouverture à 200m du but et a remarquablement fini, s’imposant de trois quarts de longueur. Lijian a dû se contenter de la deuxième place, trois quarts de longueur devant One Foot in Heaven (Fastnet Rock).

Elle va retourner dans une Listed. Ficelle du Houley a montré des aptitudes au niveau supérieur, se classant notamment deuxième d’un Gr3 en Italie et troisième du Prix Solitude (L) à 3ans. Yann Barberot, entraîneur de la gagnante, nous a dit : « Elle est un peu claustrophobe lorsqu’elle est dans les chevaux, et nous lui avions bouché les oreilles. Aujourd’hui, elle a pu se détendre et elle a bien sprinté pour finir. Je voulais la revoir gagner et je suis content. Nous allons regarder le programme tranquillement, mais nous irons certainement sur une Listed avec elle. »

Une petite-fille de Felicita. Élevée par ses propriétaires, Ficelle du Houley est une fille de l’étalon de Longford House Stud Air Chief Marshal (Danehill Dancer) et de Facilita (Fasliyev), gagnante de deux courses dont une à 2ans sur 1.400m. Cette dernière a donné trois autres vainqueurs dont Délice du Houley (Fuissé), lauréat à cinq reprises. La deuxième mère, Felicita (Catrail), a remporté les Critériums du Béquet et de Vitesse (Ls) et a conclu troisième du Prix Éclipse (Gr3). Elle a notamment donné Bunditten (Soviet Star), troisième des National Stakes (L) et mère de Rajasinghe (Choisir), gagnant des Coventry Stakes (Gr2).

Danehill

Danehill Dancer

Mira Adonde

Air Chief Marshal

Warning

Hawala

Halawa

FICELLE DU HOULEY (F4)

Nureyev

Fasliyev

Mr. P’s Princess

Facilita

Catrail

Felicita

Abergwrle

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 1’07’’65

De 1.000m à 600m : 24’’70

De 600m à 400m : 11’’62

De 400m à 200m : 11’’03

De 200m à l’arrivée : 11’’48

Temps total : 2’06’’45