PRIX DE LÉAUPARTIE (CLASSE 2) - Zazen fait impression

Courses / 02.08.2019

PRIX DE LÉAUPARTIE (CLASSE 2) - Zazen fait impression

DEAUVILLE, VENDREDI

Zazen (Oasis Dream) était l’un des éléments les moins expérimentées au départ de ce Prix de Léaupartie (Classe 2), mais la représentante de l’écurie Wertheimer & Frère a fait parler la classe. Elle a mis un peu de temps à trouver son action au moment du sprint, avant de finir très vite pour aller prendre une courte encolure à Pardon My French (Kodiac). Kerka (Dansili) est troisième à une courte encolure.

Une victoire qui en appelle d’autres. Zazen ouvre son palmarès ce vendredi, pour sa troisième sortie. Elle avait laissé de jolies impressions lors de ses deux premières courses à Maisons-Laffitte, dans deux épreuves remportées par Wasmya (Toronado), qui a certainement quelques moyens. Pierre-Yves Bureau, qui manage les intérêts de l’écurie Wertheimer & Frère, nous a dit sur la pensionnaire d’André Fabre : « Elle avait très bien couru lors de ses deux premières sorties. C’est une belle pouliche, avec du modèle et de la vitesse. Aujourd’hui, elle réalise une belle performance, j’ai beaucoup aimé son accélération pour aller chercher les premiers. C’était une Classe 2 avec de bons éléments expérimentés. Nous allons essayer de lui faire décrocher son black type. »

Une nièce de Zantenda. Élevée par ses propriétaires, Zazen est une fille d’Oasis Dream et de Zantenda (Zamindar), gagnante du Prix d’Aumale (Gr3) et troisième du Prix Marcel Boussac (Gr1). Elle a une 2ans, Celtra (Oasis Dream), à l’entraînement chez Carlos Laffon-Parias, et une foal par Zoffany, nommée Almedia. Zantenda est une sœur de Kenya (Galileo), lauréat des Killavullan Stakes (Gr3) mais aussi deuxième des Boomerang Stakes (Gr2) et troisième des 2.000 Guineas Trial Stakes (L). Leur frère, Elusif (Elusive Quality) est deuxième des Prix Djebel et Digy (Ls). Quant à leur sœur Single (Singspiel), elle s’est classée deuxième du Prix d’Aumale (Gr3). La troisième mère de Zazen est Tender Morn (Dayjur), qui a notamment remporté le Prix de la Vallée d’Auge (L).

 

 

 

Danzig

 

 

Green Desert

 

 

 

 

Foreign Courier

 

Oasis Dream

 

 

 

 

 

Dancing Brave

 

 

Hope

 

 

 

 

Bahamian

ZAZEN (F3)

 

 

 

 

 

 

Gone West

 

 

Zamindar

 

 

 

 

Zaizafon

 

Zantenda

 

 

 

 

 

Dayjur

 

 

Tender Morn

 

 

 

 

La Pitié

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 13’’38

1.000m à 600m : 22’’60

600m à 400m : 11’’20

400m à 200m : 11’’13

200m à l’arrivée : 11’’93

Temps total : 1’10’’24