PRIX DE ROUEN (CLASSE 2) - Lloyd, un achat inspiré de Joséphine Soudan

Courses / 13.08.2019

PRIX DE ROUEN (CLASSE 2) - Lloyd, un achat inspiré de Joséphine Soudan

DEAUVILLE, MARDI

Acquis 33.877 € dans un réclamer, le 13 juillet à Maisons-Laffitte, Lloyd (Zebedee) a confirmé l’intuition de son entraîneur en remportant dans un style convaincant le Prix de Rouen (Classe 2). Dans une course animée par Danzig Issue (Orpen), le représentant de Jean-Louis Bouchard a galopé en deuxième position, au contact de l’animateur. À 400m de l’arrivée, Maxime Guyon l’a sollicité et le poulain a bien répondu, prenant un avantage qu’il a conservé jusqu’au bout. À l’arrivée, il ne devance l’expérimenté Hernan (Bated Breath) que d’une encolure, mais cet écart n’est pas représentatif de l’impression visuelle de supériorité qu’il a laissée. Excalibur (Sommerabend) est troisième à une longueur.

Une association qui fonctionne. Jean-Louis Bouchard n’hésite pas à faire confiance aux jeunes entraîneurs et en particulier à Joséphine Soudan. Avec cette casaque classique, la Cantilienne a notamment déroché la deuxième place du Prix Petite Étoile (L) avec Love and Peace (Linngari), une pouliche issue des réclamers, ainsi que la victoire dans le Prix de Liancourt (L) grâce à Maroubra (Lawman), achetée par Gérard Larrieu à la vente d’octobre. Ce mardi, Joséphine Soudan a déclaré après la victoire de Lloyd : « J’avais pour consigne d’acheter un cheval pour monsieur Bouchard. J’ai pris mon temps et nous avons trouvé Lloyd. Je suis très satisfaite de son succès. Il décroche une deuxième victoire sur 1.200m et son pedigree ne nous incite pas à essayer de le rallonger. »

Né pour la vitesse. Lloyd, un élève de Pat Beirne, est passé deux fois en vente. Il a été acquis 5.500 € en novembre 2017 en tant que foal, avant d’être racheté 5.500 £ par Tally Ho Stud à la breeze up de Goffs d’avril 2019. Son père, Zebedee (Invincible Spirit), n’a pas dépassé les 1.200m en compétition. Son père de mère, Iffraaj (Zafonic), est allé jusqu’à 1.400m. Sa deuxième mère est une fille de Last Tycoon (Try my Best), un sprinter de classe, qui a été capable de gagner sur les 1.600m du Breeders' Cup Mile (Gr1). Lloyd est le premier gagnant de Liesl (Iffraaj), laquelle a décroché une place à 2ans sur 1.200m. La deuxième mère a donné deux gagnants sur six partants, dont le sprinter Balthazaar's Gift (Xaar), gagnant des Hungerford Stakes, des Eddie Stobart Park Stakes et du Critérium de Maisons-Laffitte (Grs2), mais également sur le podium des Golden Jubilee Stakes et de la Sprint Cup (Grs1).

 

 

 

Green Desert

 

 

Invincible Spirit

 

 

 

 

Rafha

 

Zebedee

 

 

 

 

 

Cozzene

 

 

Cozy Maria

 

 

 

 

Mariamme

LLOYD (M2)

 

 

 

 

 

 

Zafonic

 

 

Iffraaj

 

 

 

 

Pastorale

 

Liesl

 

 

 

 

 

Last Tycoon

 

 

Thats your Opinion

 

 

 

 

Fawaayid


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 13’’38

1.000m à 600m : 24’’62

600m à 400m : 12’’12

400m à 200m : 11’’11

200m à l’arrivée : 11’’64

Temps total : 1’12’’84