PRIX DE TOUR-EN-BESSIN (MAIDEN) - Wooded, en poulain encore immature

Courses / 14.08.2019

PRIX DE TOUR-EN-BESSIN (MAIDEN) - Wooded, en poulain encore immature

DEAUVILLE, MARDI

C’est sous une pluie battante que Wooded (Wootton Bassett) a ouvert son palmarès pour sa deuxième sortie, dans le Prix de Tour-en-Bessin (Maiden). Le représentant d’Al Shaqab Racing n’est pas très bien sorti de sa stalle mais a rapidement recollé au peloton, se montrant un peu tendu. Dans la ligne droite, il a placé une longue accélération pour s’imposer plaisamment d’une longueur un quart devant Repel Ghosts (Dark Angel), vu aux avant-postes. Autumn (Outstrip) est troisième à une tête, après avoir accompagné Repel Ghosts.

Wooded ouvre son palmarès pour sa deuxième sortie. Le pensionnaire de Francis-Henri Graffard avait signé des débuts encourageants à Dieppe, se classant deuxième de Derbysim (Dabirsim), depuis quatrième d’une Classe 2 à Clairefontaine. Ce mardi, il a couru en poulain encore un peu immature et devrait apprendre de cette sortie.

Le propre frère de Beat le Bon. Élevé par le Gestüt Zur Kuste Ag, Wooded a été acheté 90.000 € par Nicolas de Watrigant pour Al Shaqab à la vente de yearlings d’octobre Arqana, où il était présenté par le haras d’Étreham. C’est un fils de Wootton Bassett, étalon au haras d’Étreham, et de Frida la Blonde (Elusive City), qui ne compte aucune victoire en sept sorties, sur 1.300m à 1.600m. Wooded est son deuxième produit et le premier, Beat le Bon (Wootton Bassett), a montré des moyens : il s’est classé deuxième d’une Listed à 2ans sur 1.200m et a gagné quatre courses, dont le Golden Mile Handicap, l’un des gros handicaps du meeting de Glorious Goodwood, lors de sa dernière sortie.

C’est une famille dans laquelle on retrouve de la vitesse. La deuxième mère, Firm Friend (Affirmed), a été une très bonne pouliche, remportant le Critérium d’Évry (L). Elle s’est aussi classée deuxième du Premio Regina Elena (Gr2) et troisième des Prix Eclipse, de la Porte Maillot (Gr3) et du Pin (L, à l’époque). Au haras, on lui doit Fred Lalloupet (Elusive City), lauréat des Prix Servanne et Cor de Chasse (Ls), ainsi que Mon Pote le Gitan (Thunder Gulch), gagnant du Prix Servanne (L) et deuxième du Prix de Cabourg (Gr3). Firm Friend est aussi la deuxième mère de Maximum Aurelius (Showcasing), gagnant de trois Listeds (Prix du Point du Jour, Prix des Sablonnets et Prix Matchem).

 

 

 

Zafonic

 

 

Iffraaj

 

 

 

 

Pastorale

 

Wootton Bassett

 

 

 

 

 

Primo Dominie

 

 

Balladonia

 

 

 

 

Susquehanna Days

WOODED (M2)

 

 

 

 

 

 

Elusive Quality

 

 

Elusive City

 

 

 

 

Star of Paris

 

Frida la Blonde

 

 

 

 

 

Affirmed

 

 

Firm Friend

 

 

 

 

Chère Amie


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 28’’72

De 1.000m à 600m : 27’’87

De 600m à 400m : 12’’58

De 400m à 200m : 11’’34

De 200m à l’arrivée : 11’’99

Temps total : 1’32’’46