PRIX DE VAL SÉRY (INÉDITS) - Santurin dans une arrivée de handicap

Courses / 10.08.2019

PRIX DE VAL SÉRY (INÉDITS) - Santurin dans une arrivée de handicap

DEAUVILLE, SAMEDI

Le Prix de Val Séry (Inédits) a donné lieu à une vraie arrivée de handicap. Les écarts à l’arrivée sont : encolure, encolure, courte encolure, tête, tête, courte encolure… Autant dire qu’il n’y a pas un 2ans qui est vraiment sorti du lot. C’est Santurin (Sommerabend) qui s’est imposé, après avoir évolué dans le sillage de l’animateur, Raamez (Sea the Stars), lequel a mené tranquillement. King Pacha (Acclamation) est deuxième devant Wally’s Kokonut (Olympic Glory), encourageant troisième après avoir patienté.

Santurin, entraîné par Henk Grewe pour la Stall Schloss Benrath, s’impose en poulain courageux et volontaire. La course a été marquée par un incident avec Pisanello (Raven’s Pass). Tendu dans le rond, où il s’est cabré, il est mal sorti de sa stalle, son jockey devant le soutenir aux bras. Mais, les oreilles dans le poil, il n’a pas paru à son aise et Mickaël Barzalona l’a vite arrêté. Dans les bonnes notes, on reverra The Summit (Wootton Bassett), lequel a mis un peu de temps à trouver son équilibre dans la ligne droite avant de conclure correctement pour prendre la sixième place.

La famille de Santiago. Élevé par Gunter Muller et Hans Klober, Santurin est un fils de Sommerabend, étalon au haras de Saint-Arnoult, et de Semina (Mamool). Cette dernière avait de la vitesse, ayant remporté la Badener Ladies Sprint Cup (L). Santurin est son premier gagnant. Semina est le meilleur produit de Second Game (Second Set), jument qui n’a pas couru. La troisième mère, Secret Energy (Alwuhush), est gagnante de Listed en Allemagne. Elle est l’aïeule de Santiago, bon miler qui remporta les 2.000 Guinées allemandes (Gr1), ainsi que de Sordino, deuxième du Derby allemand (Gr1). 

 

 

 

Giant’s Causeway

 

 

Shamardal

 

 

 

 

Helsinki

 

Sommerabend

 

 

 

 

 

Monsun

 

 

Sommernacht

 

 

 

 

Shona

SANTURIN (M2)

 

 

 

 

 

 

In the Wings

 

 

Mamool

 

 

 

 

Genovefa

 

Semina

 

 

 

 

 

Second Set

 

 

Second Game

 

 

 

 

Secret Energy

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 19”26

De 1.000m à 600m : 26”11

De 600m à 400m : 12”66

De 400m à 200m : 11”34

De 200m à l’arrivée : 11”50

Temps total : 1’20”87