PRIX DÉFI DU GALOP - 29 SEPTEMBRE - STRASBOURG - PRIX DE LA POINTE DU HOC (MAIDEN) - Secoué mais pas remué

Courses / 09.08.2019

PRIX DÉFI DU GALOP - 29 SEPTEMBRE - STRASBOURG - PRIX DE LA POINTE DU HOC (MAIDEN) - Secoué mais pas remué

CLAIREFONTAINE - DEAUVILLE

Shaken not Stirred (Reliable Man), traduisez "secoué mais pas remué", a ouvert son palmarès dans le Prix Défi du Galop – 29 septembre - Strasbourg - Prix de la Pointe du Hoc (Maiden). Le poulain de Fair Salinia, Markus Meier, Bo Ahlquist, Claes Andersson et Patrick Wahl a été secoué par son jockey, Maxime Guyon, pour garder un petit nez sur Boreas (Galileo) au passage du poteau… mais pas trop remué non plus pour cette petite rentrée. Robin du Bois (Kandahar Run) est troisième à trois longueurs.

Shaken not Stirred ouvre son palmarès pour sa troisième sortie. Il n’avait pas été revu depuis son encourageante troisième place dans le Prix Munet (Maiden), à Lyon-Parilly. C’était sur 2.200m et le poulain finissait bien. L’allongement de la distance ce vendredi ne l’a pas dérangé, même s’il a trouvé le temps un peu long pour finir mais plutôt par manque de condition. L’entourage – suédois – de Shaken not Stirred a été accueilli sur le podium des vainqueurs sur un air d’Abba, le couple animant le "karaoké guinguette" (nous n’avons pas encore totalement compris le concept) chantonnant Money, Money, Money. Pia Brandt nous a dit : « Aujourd’hui, je pensais qu’il risquait de ne pas être prêt. Il n’était pas à 100 %, Maxime Guyon nous a dit qu’il était fatigué dans les cinquante derniers mètres mais il a été courageux pour s’imposer. Il n’avait pas son terrain non plus : il sera mieux sur une piste plus sèche. Il doit donc avoir encore un peu de marge. »

Une belle famille allemande. Élevé par Salinity Stables, Shaken not Stirred est un fils de Reliable Man, étalon au haras d’Annebault pour European Bloodstock Management (EBM). C’est le deuxième produit de Sworn Sold (Soldier Hollow), le premier ayant été acheté yearling par le Hong Kong Jockey Club. Sworn Sold a couru en Allemagne, où elle a remporté deux Listeds, dont une préparatoire au Diane local. Sworn Sold est une sœur de Sworn Pro (Protektor), lauréate du Preis Von Winterkönigin (Gr3). Il s’agit donc d’une belle souche allemande, dans laquelle on retrouve des juments comme Serienholde, lauréate du Preis Der Diana (Gr1), ou encore Salomina, elle aussi lauréate du Diane allemand. 

 

 

 

Darshaan

 

 

Dalakhani

 

 

 

 

Daltawa

 

Reliable Man

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

On Fair Stage

 

 

 

 

Fair Salinia

SHAKEN NOT STIRRED (H3)

 

 

 

 

 

 

In the Wings

 

 

Soldier Hollow

 

 

 

 

Island Race

 

Sworn Sold

 

 

 

 

 

Arctic Tern

 

 

Sweet Tern

 

 

 

 

Saite