PRIX DES DUCS D'ANGERS - PRIX DE CHÂTEAUNEUF-SUR-SARTHE (CLASSE 2) - Chill Chainnigh redescend de catégorie avec bonheur

Courses / 29.08.2019

PRIX DES DUCS D'ANGERS - PRIX DE CHÂTEAUNEUF-SUR-SARTHE (CLASSE 2) - Chill Chainnigh redescend de catégorie avec bonheur

LE LION-D’ANGERS, JEUDI

Chill Chainnigh (Wootton Bassett) restait sur une quatrième place obtenue dans le Critérium du Fonds Européen de l'Élevage (L) remporté par Helter Skelter (Wootton Bassett) le 17 août à Deauville. Terminant assez loin du lauréat, il redescendait de catégorie ce jeudi à l’occasion du Prix Des Ducs d'Angers - Prix de Châteauneuf-sur-Sarthe (Classe 2). Patientant en quatrième position d’un peloton emmené par Young Man (Dabirsim), le représentant de Philippe Allaire s’est rapproché de la tête à la sortie du tournant final et, sollicité par son jockey à 200m du poteau, il s’est facilement détaché. Il devance d’une longueur Torpen (Orpen), qui a galopé une partie de l’épreuve calé à la corde juste derrière l’animateur. Café Saigon (Panis) termine troisième à une courte tête.

Mieux sur 1.400m. Associé au lauréat, Jérôme Cabre a déclaré au micro d’Equidia : « Cela fait plusieurs fois qu’il courait sur 1.600m. À Vichy, il avait très bien couru, il effectuait une petite rentrée. En dernier lieu, c’était une Listed et aujourd’hui, il retrouvait un lot assez homogène. Il le fait assez bien, et je pense qu’il encore mieux sur cette distance de 1.400m. »

Sa deuxième mère a gagné le Prix Isola Bella. Élevé par le comte Jean-Jacques de La Rochette et le haras de l’Hôtellerie, Chill Chainnigh a été acheté 95.000 € par son entraîneur, Yann Barberot, en août 2018, chez Arqana. C’est un fils de l’étalon du haras d’Étreham Wootton Bassett (Iffraaj). Il s’agit du seul produit référencé d’Ella’s Honour (Makfi), elle-même lauréate d’un handicap sur 2.000m au mois d’août de ses 3ans à Newcastle. La deuxième mère, Danella (Highest Honor), a gagné le Prix Isola Bella (L) et on lui doit notamment Azabara (Pivotal), lauréate du Prix des Lilas (L).

 

 

 

Zafonic

 

 

Iffraaj

 

 

 

 

Pastorale

 

Wootton Bassett

 

 

 

 

 

Primo Dominie

 

 

Balladonia

 

 

 

 

Susquehanna Days

CHILL CHAINNIGH (M2)

 

 

 

 

 

 

Dubawi

 

 

Makfi

 

 

 

 

Dhelaal

 

Ella's Honour

 

 

 

 

 

Highest Honor

 

 

Danella

 

 

 

 

Dixianella