PRIX DES MACHINES DE MANSES (CLASSE 2) - Abama trouve son sport

Courses / 31.08.2019

PRIX DES MACHINES DE MANSES (CLASSE 2) - Abama trouve son sport

CHANTILLY, SAMEDI

Discrète lors de ses deux premières sorties sur 1.400m, sur un parcours avec tournant, Abama (Alhebayeb) s’était ensuite révélée sur les 1.200m de la ligne droite de Deauville en s’imposant plaisamment dans un maiden. Ce samedi, la pouliche de Malcolm Parrish retrouvait un parcours similaire au précédent et elle a signé un deuxième succès consécutif en bon terrain. Ayant hérité d’un numéro à l’extérieur, elle a patienté en dernière position d’un peloton emmené par Loreleï Rock (Camacho) et Excalibur (Sommerabend). Progressant en dehors à 400m du but, Abama a placé une jolie accélération et a privé Excalibur d’un premier succès, le laissant à une encolure. La troisième place est revenue un nez plus loin à Loreleï Rock, qui effectuait sa première sortie sur notre sol après sa quatrième place dans les Airlie Stud Stakes (Gr2).

Prochaine étape, un Groupe. Yann Barberot, entraîneur de la gagnante, a expliqué : « C’est une pouliche que l’on apprécie beaucoup, qui a trouvé sa voie. La vitesse, les lignes droites, c’est vraiment son truc. Elle s’est retrouvée un peu loin dans le parcours, mais cela lui a permis d’être détendue et elle a eu un beau passage. Plusieurs options s’ouvrent à elle désormais : il y a le Prix Éclipse (Gr3), le Critérium de Maisons-Laffitte (Gr2), le Prix Miesque (Gr3)… Nous verrons. »

La famille de Pipalong. Élevée par Thierry de La Héronnière et Jedburgh Stud, Abama a été cédée 55.000 € à Paul Nataf lors de la vente de yearlings v.2 Arqana, alors qu’elle était présentée par le haras d’Ellon. C’est une fille de l’étalon de Tara Stud Alhebayeb (Dark Angel) et d’Iffraja (Iffraaj), placée à 3ans sur les 1.200m du Curragh, dont elle est le premier produit.

La deuxième mère, Raja (Pivotal), a gagné quatre courses dont deux à 2ans sur 1.200m. Elle a notamment donné Great Minds (Bahamian Bounty), vainqueur des Woodlands Stakes et des Cork Stakes (Ls). Raja est entre autres la sœur de Pipalong (Pips Pride), gagnante de la Sprint Cup et troisième de la July Cup et des Nunthorpe Stakes (Grs1). Au haras, cette dernière a donné Walk on Bye (Danehill Dancer), gagnante des Anglesey Stakes (Gr3) et troisième des Phoenix Stakes (Gr1).

 

 

 

Acclamation

 

 

Dark Angel

 

 

 

 

Midnight Angel

 

Alhebayeb

 

 

 

 

 

Indian Ridge

 

 

Miss Indigo

 

 

 

 

Monaiya

ABAMA (F2)

 

 

 

 

 

 

Zafonic

 

 

Iffraaj

 

 

 

 

Pastorale

 

Iffraja

 

 

 

 

 

Pivotal

 

 

Raja

 

 

 

 

Limpopo

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 13”31

De 1.000m à 600m : 23”26

De 600m à 400m : 11”76

De 400m à 200m : 11”59

De 200m à l’arrivée : 11”97

Temps total : 1’11”87