PRIX DES ROCHES NOIRES (CLASSE 2) - Santurin reste invaincu

Courses / 28.08.2019

PRIX DES ROCHES NOIRES (CLASSE 2) - Santurin reste invaincu

DEAUVILLE, MERCREDI

Lauréat du Prix de Val Sery en débutant, Santurin (Sommerabend) a conservé son invincibilité dans le Prix des Roches Noires (Classe 2). Le représentant de la Stall Schloss Benrath s’est imposé courageusement. Rapidement aux avant-postes, puis relayé par Baratin (Tin Horse) et Troilus (Siyouni), Santurin a prononcé son effort à la corde, à l’entrée de la ligne droite, revenant sur les deux premiers. À mi-ligne droite, le pensionnaire d’Henk Grewe s’est assuré l’avantage et a contré les attaques pour l’emporter avec autorité devant Troilus et Baratin.

Il a gagné en maturité et en qualité. Antoine Hamelin, jockey de Santurin, a déclaré : « C’est un chic cheval, avec un bon changement de vitesse. Il a pris en maturité et en qualité, il me plaît encore plus qu'en dernier lieu. Il a certainement encore de la marge. Aujourd’hui, la course a manqué de rythme car l’animateur n’allait pas assez vite. Il le fait donc bien, en accélérant vraiment et en se montrant courageux. »

La famille de Santiago. Élevé par Gunter Muller et Hans Klober, Santurin est un fils de Sommerabend (Shamardal), étalon au haras de Saint-Arnoult, et de Semina (Mamool). Cette dernière avait de la vitesse, ayant remporté la Badener Ladies Sprint Cup (L). Santurin est son deuxième gagnant. Semina est le meilleur produit de Second Game (Second Set), jument qui n'a pas couru. La troisième mère, Secret Energy (Alwuhush), est gagnante de Listed en Allemagne. Elle est l'aïeule de Santiago (Highest Honor), bon miler qui remporta les 2.000 Guinées allemandes (Gr1), ainsi que de Sordino (Samum), deuxième du Derby allemand (Gr1).

 

 

 

Giant’s Causeway

 

 

Shamardal

 

 

 

 

Helsinki

 

Sommerabend

 

 

 

 

 

Monsun

 

 

Sommernacht

 

 

 

 

Shona

SANTURIN (M2)

 

 

 

 

 

 

In the Wings

 

 

Mamool

 

 

 

 

Genovefa

 

Semina

 

 

 

 

 

Second Set

 

 

Second Game

 

 

 

 

Secret Energy