PRIX DU HAMEL (MAIDEN) - Mushayyed de bout en bout

Courses / 28.08.2019

PRIX DU HAMEL (MAIDEN) - Mushayyed de bout en bout

DEAUVILLE, MECREDI

Vu à son avantage dans le Prix As d'Atout (Inédits), lors de ses débuts à 2ans, puis dans le Prix Djakao (Maiden), cet été à Clairefontaine, Mushayyed (Dubawi) a ouvert son palmarès à l’occasion du Prix du Hamel, ce mercredi à Deauville. Bien mieux sorti de sa stalle de départ qu’à l’accoutumée, le pensionnaire de Freddy Head a immédiatement pris les commandes de l’épreuve. Toujours en tête à l’entrée de la ligne droite, il s’est très facilement détaché à 400m du poteau. Il s’impose d’une longueur sur Desiderata (Acclamation), qui elle aussi a tracé une plaisante ligne droite. Plus loin, à trois longueurs, on retrouve Gwendola (Oasis Dream).

Une très bonne leçon pour la suite. Associé à Mushayyed, Aurélien Lemaître a déclaré au micro d’Equidia : « Aujourd’hui, l’engagement était bon. En dernier lieu, quand les boîtes se sont ouvertes, il s'était cabré comme lors de ses débuts et ça nous avait mis un peu hors course, car c’est un cheval un peu coquin, un peu caractériel. Là, il a fait facilement tout ce que je lui ai demandé. C’est une très bonne leçon pour la suite. Il va prendre un peu de moral et de confiance là-dessus. Comme c’est un cheval qui est un peu tendu, ça va lui faire du bien. » 

Un frère de Tamayuz. Élevé par Shadwell, Mushayyed est un fils de Dubawi (Dubai Millennium) et d’Al Ishq (Nureyev), lauréate d’une épreuve en sept sorties. C’est un propre frère d’Ettisaal (Dubawi), deuxième des Prix Finlande et Bagatelle et troisième du Prix de La Cochère - Fonds Européen de l'Élevage (Ls). Al Ishq est à l'origine de huit black types dont Tamayuz (Prix Fresnay-le-Buffard - Jacques Le Marois & Prix Jean Prat, Chantilly, Grs1). Elle est aussi l'aïeule du très bon Motamarris (Le Havre), bon troisième du Prix du Jockey Club (Gr1) 2019. La troisième mère a donné Anabaa Blue (Prix du Jockey Club, Gr1). Il s'agit d'une des plus belles souches au monde, celle des lauréats classiques Galileo (Sadler's Wells), Sea the Stars (Cape Cross), King's Best (Kingmambo), Masar (New Approach)… Il y seulement quelques jours, issue de la même famille, Khayzaraan** (Kingman) a fait sensation à Deauville.

 

 

 

Seeking the Gold

 

 

Dubai Millennium

 

 

 

 

Colorado Dancer

 

Dubawi

 

 

 

 

 

Deploy

 

 

Zomaradah

 

 

 

 

Jawaher

MUSHAYYED  (M3)

 

 

 

 

 

 

Northern Dancer

 

 

Nureyev

 

 

 

 

Special

 

Al Ishq

 

 

 

 

 

Riverman

 

 

Allez les Trois

 

 

 

 

Allegretta