PRIX DU HARAS DE FRESNAY-LE-BUFFARD - JACQUES LE MAROIS - Huit après les forfaits

Courses / 07.08.2019

PRIX DU HARAS DE FRESNAY-LE-BUFFARD - JACQUES LE MAROIS - Huit après les forfaits

PRIX DU HARAS DE FRESNAY-LE-BUFFARD - JACQUES LE MAROIS

Huit après les forfaits

France Galop a enregistré ce mercredi les forfaits pour le Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques Le Marois (Gr1). Des dix-neuf engagés le 24 juillet, ils sont passés à huit éléments, une liste qui pourrait encore se réduire dans les jours à venir.

Les français sont pour le moment au nombre de cinq. Study of Man (Deep Impact), récent troisième du Prix Messidor (Gr3), sera aidé par un leader, Vocal Music (Vocalised), transfuge des écuries de Jim Bolger. Pascal Bary nous a confié : « Le résultat du Prix Messidor peut sembler un peu décevant, mais le cheval ne l’a pas été. C’était une rentrée. Il retrouvait le mile, une distance sur laquelle il n’avait couru que lors de ses débuts, et découvrait la ligne droite. La course n’est pas allée vite et c’est pour cette raison qu’il va avoir dimanche un leader. Et ce sera un vrai bon leader, un cheval avec beaucoup de vitesse, qui est chez moi depuis deux mois. Je trouve que Study of Man est vraiment très bien, donc nous y allons ! » Watch Me (Olympic Glory), la lauréate des Coronation Stakes (Gr1), est la seule pouliche de 3ans encore en lice. Shaman (Shamardal), cinquième des St James’s Palace Stakes (Gr1) après avoir pris la deuxième place de The Emirates Poule d’essai des Poulains (Gr1), devrait quant à lui être le seul mâle français de 3ans au départ.

With You (Dansili), encore en lice, devrait disparaître de la liste jeudi. Son entraîneur, Freddy Head, nous a dit : « La pouliche est bien, mais elle ne va pas courir dimanche. Je préfère la voir sur plus long dans le Darley Prix Jean Romanet, comme je l’avais annoncé à l’issue de sa deuxième place dans le Prix Rothschild. » Freddy Head a retiré dès ce mercredi Polydream (Oasis Dream), et pour cause : « La pouliche est partie au haras. Elle ne recourra plus. Elle n’a pas retrouvé le niveau qui était le sien l’an dernier. Elle a beaucoup donné et je trouve qu’elle n’a plus le même influx qu’auparavant. Il ne sert à rien de la courir pour qu’elle soit battue… Surtout qu’avec ce genre d’éléments, le programme est plutôt restreint. »

Les britanniques peuvent-ils accrocher un nouveau Gr1 ? Trois concurrents anglais devraient faire le déplacement dimanche. Line of Duty (Galileo) devrait retrouver le mile, après son échec dans le Derby d’Epsom. C’est sur 1.600m qu’il avait gagné l’an dernier la Breeders’ Cup Juvenile Turf (Gr1). Enfin, Ken Condon a laissé les deux représentants de Robert Ng Romanised (Holy Roman Emperor) et Success Days (Jeremy). L’aîné retrouve le mile après plusieurs tentatives sur 2.000m. Romanised s’était classé cinquième de cette course l’an dernier. Il vient de gagner les Minstrel Stakes (Gr2), au Curragh, sur 1.400m. Il a repris du moral en trouvant une tâche plus simple et devrait arriver au top dimanche.

PRIX DU HARAS DE FRESNAY-LE-BUFFARD - JACQUES LE MAROIS

Gr1 - 3ans et plus - 1.600m LD – 1.000.000 €

# Cheval Entraîneur Propriétaire

1 Study of Man P. Bary Flaxman Stables Ireland Ltd

2 Vocal Music P. Bary Flaxman Stables Ireland Ltd

3 Romanised K. Condon Robert Ng

4 Success Days K. Condon Robert Ng

5 With You F. Head G. Strawbridge

6 Line of Duty C. Appleby Godolphin

7 Shaman C. Laffon-Parias Wertheimer & Frère

8 Watch Me F.-H. Graffard A. Tamagni/Mme R. Vannod