Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DU QUARTIER SAINT-FRANÇOIS (MAIDEN) - Wally dans l’ultime foulée

Courses / 23.08.2019

PRIX DU QUARTIER SAINT-FRANÇOIS (MAIDEN) - Wally dans l’ultime foulée

DEAUVILLE, VENDREDI

Quatrième pour ses débuts sur les 1.400m de Deauville, Wally (Siyouni) avait ensuite terminé cinquième sur le même hippodrome, sans avoir toutes ses aises dans la phase finale. Ce vendredi, le poulain de Jean-Pierre Barjon a ouvert son palmarès sur le mile au prix d’une longue accélération, s’imposant dans la dernière foulée. Parti un peu mollement et longtemps en dernière position, il a entamé sa progression en dehors à l’entrée de l’ultime ligne droite et s’est heurté à la résistance de l’animateur, Dyami (Bated Breath), avant de le dominer d’une tête tout à la fin. La troisième place est revenue trois longueurs et demie plus loin à Lionel (Toronado), qui a bien conclu côté corde.

Il a bien plu à son jockey. Christophe Soumillon, jockey du lauréat, a déclaré : « Le poulain m’a laissé une assez bonne impression. Une fois de plus, il s’est élancé lentement. Le train ayant été régulier dès le départ, nous nous sommes retrouvés au dernier rang, ce qui n’est pas la meilleure position durant le parcours vu l’état actuel de la piste avec la lice à zéro. À l’entrée de la ligne droite, j’ai été obligé de demander un effort assez tôt à mon poulain pour aller chercher la tête et il s’est allongé plaisamment pour finir. Il a de la qualité et je pense qu’il décrochera son black type sans problème. La dernière fois, nous aurions dû gagner. Il faut le laisser mûrir, mais il a du potentiel. »

Le premier produit d’une placée des Oaks d’Italie. Élevé par le haras du Cadran, la SAS I.E.I. et la société Lerner, Wally a été cédé 130.000 € à Jean-Claude Rouget lors des ventes de yearlings d’août Arqana, alors qu’il était présenté par Pierre Talvard. C’est un fils de l’étalon des Aga Khan Studs Siyouni (Pivotal) et de Full of Beauty (Motivator), gagnante à 3ans en Allemagne et deuxième des Oaks d’Italie (Gr2), dont il est le premier produit. La deuxième mère, Reaching Ahead (Mizzen Mast), a gagné à 2ans sur le mile d’Amiens et à 3ans sur les 1.300m de Deauville. Outre Full of Beauty, elle a donné Grey Britain (Arcano), vainqueur des Fairway Stakes (L) à 3ans sur 2.000m, à Newmarket.

La troisième mère, Out of Reach (Warning), a remporté le Brown Bess Handicap (Gr3) et a conclu troisième des Matron Stakes (Gr3, à l’époque). Elle a notamment donné Inordinate (Harlan’s Holiday), lauréat des San Juan Capistrano Stakes et troisième du Prix Daphnis (Grs3). Out of Reach est une propre sœur de la placée des Cherry Hinton Stakes (Gr2) Well Warned, laquelle a surtout donné Prohibit (Oasis Dream), vainqueur des King’s Stand Stakes et troisième des Nunthorpe Stakes (Grs1).

 

 

 

Polar Falcon

 

 

Pivotal

 

 

 

 

Fearless Revival

 

Siyouni

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Sichilla

 

 

 

 

Slipstream Queen

WALLY (M2)

 

 

 

 

 

 

Montjeu

 

 

Motivator

 

 

 

 

Out West

 

Full of Beauty

 

 

 

 

 

Mizzen Mast

 

 

Reaching Ahead

 

 

 

 

Out of Reach

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 41”39

De 1.000m à 600m : 25”42

De 600m à 400m : 11”93

De 400m à 200m : 11”18

De 200m à l’arrivée : 11”50

Temps total : 1’41”39