Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX ÉCOLE BLONDEAU - PRIX LADY BERRY (MAIDEN) - Muette hausse le ton

Courses / 16.08.2019

PRIX ÉCOLE BLONDEAU - PRIX LADY BERRY (MAIDEN) - Muette hausse le ton

DEAUVILLE-CLAIREFONTAINE, VENDREDI

Cinquième pour ses débuts au mois d’avril à ParisLongchamp, Muette (Deep Impact) s’est imposée pour sa rentrée dans le Prix École Blondeau - Prix Lady Berry (Maiden). Vite bien placée, la représentante de l’écurie Wertheimer & Frère a tracé une belle ligne droite pour s’imposer avec assurance, deux longueurs et demie devant Sermandakfi (Makfi). Autre représentante de l’écurie Wertheimer & Frère, Rêveuse (Intello) est troisième à deux longueurs après avoir animé, trouvant le temps long pour finir.

Rattraper le temps perdu. Muette, entraînée par André Fabre, s’impose pour sa rentrée ce vendredi. La pouliche va désormais tenter de rattraper le temps perdu. Pierre-Yves Bureau, qui manage les intérêts de l’écurie Wertheimer & Frère, nous a dit : « C’est une pouliche que nous avons toujours bien aimée. Elle s’était fait mal lors de ses débuts et c’est pour cela qu’elle n’avait pas recouru depuis. Aujourd’hui, ce n’était pas évident : la distance est certainement un peu longue pour elle, mais la course se présentait bien dans le programme, et elle n’avait pas recouru depuis trois mois. Nous sommes très contents. C’est une pouliche qualiteuse. »

Une nièce de Beauty Parlour. Élevée par l’écurie Wertheimer & Frère, Muette est une fille de Blarney Stone (Peintre Célèbre). Elle est le premier produit de cette jument achetée 575.000 € par l’écurie Wertheimer & Frère à la vente d’élevage 2014 d’Arqana. Blarney Stone n’a pas brillé en compétition, ayant remporté une course sur 1.600m, en cinq sorties, mais elle est très bien née.

La mère de Blarney Stone est Bastet (Giant’s Causeway), lauréate du Prix de la Pépinière (L) et multiple placée de Groupe. Bastet, au haras, a donné deux chevaux black types, tous deux par Deep Impact, le père de Muette. Il s’agit de Barocci, lauréat du Prix Omnium II (L), et surtout de Beauty Parlour, lauréate de la Poule d’Essai des Pouliches (Gr1) et qui avait offert un premier classique en Europe au sire de Shadai, mort à la fin du mois de juillet. Il s’agit de la souche de Might and Power (Zabeel), champion australien lauréat de la Melbourne Cup, du Cox Plate, de la Caulfield Cup, du Mercedes Classic, de la Doomben Cup et des Queen Elizabeth II Stakes (Grs1).

 

 

 

Halo

 

 

Sunday Silence

 

 

 

 

Wishing Well

 

Deep Impact

 

 

 

 

 

Alzao

 

 

Wind in her Hair

 

 

 

 

Burghclere

MUETTE (F3)

 

 

 

 

 

 

Kingmambo

 

 

Peintre Célèbre

 

 

 

 

Allegretta

 

Blarney Stone

 

 

 

 

 

Giant’s Causeway

 

 

Bastet

 

 

 

 

Bénédiction