Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX ÉTALON TASLEET (CLASSE 1) - Trois Mille dans son sport

Courses / 17.08.2019

PRIX ÉTALON TASLEET (CLASSE 1) - Trois Mille dans son sport

PRIX ÉTALON TASLEET (CLASSE 1)

Trois Mille dans son sport

Sans avoir démérité, Trois Mille (Evasive) venait d’échouer au pied du podium dans le Prix du Pont d’Austerlitz (Handicap). Ce samedi, sur un tracé à sa convenance – en ligne droite et sur 1.200m – le représentant de Stephan Hoffmeister s’est imposé plaisamment dans le Prix Étalon Taslett (Classe 1). Le lot était moins relevé que celui qu’il avait affronté dans le Prix de Porte Maillot (Gr3), mais comportait tout de même des candidats comme Milord’s Song (Siyouni) ou encore True Mason (Mayson). C’est d’ailleurs ce dernier qui a pris les commandes de l’épreuve. À 400m du poteau, Trois Mille, qui était resté dans son sillage, a accéléré pour venir seul en pleine piste. Milord’s Song a tenté de venir le chercher, mais sur un dernier coup de reins, Trois Mille s’est échappé à 150m de l’arrivée pour venir l’emporter d’une longueur et demie. Nashirah (Dubawi) complète le podium à une demi-longueur. True Mason a coincé pour finir et termine quatrième.

Chercher du black type. Cette victoire devrait permettre à Trois Mille d’effectuer dans les prochaines semaines une nouvelle tentative au niveau supérieur. Son entraîneur, Stéphane Cérulis, nous a déclaré : « Aujourd’hui, il était sur un tracé rectiligne qui lui plaît et l’assouplissement de la piste lui a vraiment convenu. Pour la suite, on va sans doute tenter une Listed ou un Gr3 en tracé rectiligne. »

Le fils d’une gagnante du Prix Miss Satamixa. Élevé par Patrick Boudengen, Trois Mille est un fils de d’Evasive (Elusive Quality) et d’Indian Beauty (Mujadil), lauréate notamment du Prix Miss Satamixa (L). La deuxième mère, Mary Linda (Grand Lodge), a également produit Indian Cat (One Cool Cat), gagnante du Dallmayr Prodomo Trophy (L) et mère d’Incampo (Campanologist), troisième des Prix du Pont-Neuf et Marchand d’Or (Ls).

Trois Mille, présenté par le haras de Pierrepont, a été acheté 3.000 € par Keven Borgel aux ventes de yearlings d’octobre d’Arqana.

Gone West

Elusive Quality

Touch of Greatness

Evasive

Storm Cat

Canda

East of the Moon

TROIS MILLE (H3)

Storm Bird

Mujadil

Vallee Secrète

Indian Beauty

Grand Lodge

Mary Linda

Mary’s Dance

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 12’’93

De 1.000m à 600m : 21’’45

De 600m à 400m : 11’’08

De 400m à 200m : 11’’79

De 200m à l’arrivée : 12’’52

Temps total : 1’09’77