Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX FESTIVAL DU CINÉMA AMÉRICAIN - PRIX DE LA RISLE (HAIES) - Arbarok ** sans opposition

Courses / 22.08.2019

PRIX FESTIVAL DU CINÉMA AMÉRICAIN - PRIX DE LA RISLE (HAIES) - Arbarok ** sans opposition

CLAIREFONTAINE-DEAUVILLE, JEUDI

Auteur de débuts victorieux par cinq longueurs sur les haies de Clairefontaine-Deauville, Arbarok ** (Masked Marvel) s’était ensuite classé troisième sur le même parcours. Le poulain de Génétique Obstacle et de Palmyr Racing a renoué avec le succès dans ce Prix de la Risle, s’imposant avec beaucoup de facilité. Parti en retrait, il a gagné des rangs le long du rail avant de s’emparer du commandement au premier passage devant les tribunes, son jockey le laissant galoper à sa guise. Après avoir mené avec plusieurs longueurs d’avance sur le peloton, Arbarok est reparti de plus belle sur le plat sous l’attaque de Stamina Chope (Muhaymin), qu’il a laissée à quatre longueurs et demie. La troisième place est revenue trois longueurs plus loin à Brenus d’Artaix (Air Chief Marshal).

Un futur cheval de steeple. James Reveley, jockey du lauréat, a dit : « C’est un cheval qui a beaucoup d’action et qui a besoin d’être caché. Aujourd’hui, je n’ai pas réussi à lui trouver un dos et il y avait moins de partants que les autres fois. Plutôt que de lui casser son action, j’ai préféré le laisser galoper et une fois devant, il a bien respiré. Il a beaucoup de tenue, il va tout le temps. Il fait partie des meilleurs 3ans de l’écurie, mais je pense qu’il manque d’une vitesse en haies. Son avenir se situe sur le steeple. »

Le neveu de Bounce Back. Élevé par le haras d’Étreham et Éric Puerari, Arbarok a été acheté foal à la vente d’élevage Arqana, pour 40.000 €, par Paul Basquin. Il était présenté par le haras d’Étreham. C’est un fils de Masked Marvel (Montjeu), étalon au haras de la Tuilerie, et de Sainte Russy (Saint des Saints), deuxième du Prix Finot (L). Arbarok est le frère de deux vainqueurs à Auteuil, Bohio (Poliglote) et Sainte Sophie (Poliglote). Mais il est surtout le neveu de l’excellent Bounce Back (Trempolino), lauréat du Prix de Longchamp et de la Gold Cup Chase (Grs3), deuxième du Prix Renaud du Vivier et troisième de la Grande Course de Haies d’Auteuil et du Scilly Isles Novices’ Chase (Grs1). Il appartient à la souche qui a donné l’étalon Lope de Vega (Shamardal).

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Montjeu

 

 

 

 

Floripedes

 

Masked Marvel

 

 

 

 

 

Mark of Esteem

 

 

Waldmark

 

 

 

 

Wurftaube

ARBAROK ** (H3)

 

 

 

 

 

 

Cadoudal

 

 

Saint des Saints

 

 

 

 

Chamisène

 

Sainte Russy

 

 

 

 

 

Fast Topaze

 

 

Lattaquie

 

 

 

 

Lady Sharp