PRIX FS CRÉATION (PRIX TIP MOSS) (CLASSE 2) - Time to Study en bon élève

Courses / 14.08.2019

PRIX FS CRÉATION (PRIX TIP MOSS) (CLASSE 2) - Time to Study en bon élève

PRIX FS CRÉATION (PRIX TIP MOSS) (CLASSE 2)

Time to Study en bon élève

Entraîné en Angleterre par Ian Williams, le "FR" Time to Study (Motivator) effectuait ce mercredi sa première sortie sur notre sol. Deuxième l’an passé des Sagaro Stakes (Gr3), le représentant de Kulbir Sohi est un habitué des longues distances et a fait mouche d’entrée de jeu sur une piste annoncée très souple, s’imposant comme à la parade. Il a longtemps galopé en troisième position dans le sillage de l’animateur, Galope Americano (Silent Times), avant de progresser à son extérieur dans le tournant final. Prenant facilement le meilleur à 200m du but, Time to Study n’a fait que se détacher pour finir et s’est imposé de trois longueurs devant Forever Yours (Motivator). La troisième place est revenue trois quarts de longueur plus loin à Diluvien (Manduro) devant Galope Americano.

Un frère de Dedication et de Dunkerque. Élevé par le haras du Quesnay, Time to Study a été cédé 40.000 € à Mark Johnston lors des ventes de yearlings d’août Arqana. C’est un fils de l’étalon du haras du Quesnay Motivator (Montjeu) et de Dissertation (Sillery), gagnante à trois reprises à 2 et à 3ans sur 1.100m, deuxième du Prix d’Aumale et troisième du Prix Éclipse (Grs3). Outre Time to Study, cette dernière a produit trois autres black types : Dedication (Highest Honor), lauréate du Prix de la Forêt et troisième des Matriarch Stakes (Grs1), l’étalon Dunkerque (Highest Honor), vainqueur des Prix du Palais-Royal et de Seine-et-Oise (Grs3), et Durer (Motivator), deuxième du Prix Noailles (Gr2).

La deuxième mère, Devalois (Nureyev), a remporté les E. P. Taylor Stakes (Gr2, à l’époque) et s’est classée quatrième du Prix de Diane (Gr1), entre autres. Outre Dissertation, elle a produit Beau Sultan (Bering), lauréat du Prix La Rochette (Gr3) et troisième du Grand Critérium et des Man O’War Stakes (Grs1), Dalna (Anabaa), gagnante du Prix Miesque (Gr3), et Divination (Groom Dancer), troisième du Prix du Cadran (Gr1).

Sadler’s Wells

Montjeu

Floripedes

Motivator

Gone West

Out West

Chellingoua

TIME TO STUDY (H5)

Blushing Groom

Sillery

Silvermine

Dissertation

Nureyev

Devalois

Dourdan