PRIX GROUPE THILLAYE (PRIX DES TILLEULS) (STEEPLE-CHASE) - Starkhov au courage

Courses / 03.08.2019

PRIX GROUPE THILLAYE (PRIX DES TILLEULS) (STEEPLE-CHASE) - Starkhov au courage

PRIX GROUPE THILLAYE (PRIX DES TILLEULS) (STEEPLE-CHASE)

Starkhov au courage

Auteur de quatre bonnes sorties sur le steeple cette année, Starkhov (Sholokhov) n’avait plus franchi le poteau en tête depuis le 30 mai 2017. Ce samedi, il a renoué aisément avec le succès sous la selle de sa fidèle Nathalie Desoutter. Le cheval de Jacques Bisson, d’Anne-Sophie & Daniel Allard et de Palmyr Racing a patienté en retrait avant de commencer à gagner des rangs au début du deuxième tour de piste, se retrouvant en quatrième position entre les deux derniers obstacles. Starkhov a paru dominé sur le plat, mais il s’est montré courageux pour aller chercher Mat Maker (Policy Maker) qui semblait filer vers la victoire et s’est imposé d’une longueur et demie. La troisième place est revenue trois longueurs et demie plus loin à C’est le Bouquet (Coastal Path), nettement devant Royale Maria Has (No Risk at All).

Le neveu de deux black types en obstacle. Élevé par Jean-Paul et Marie-Odile Deshayes, Starkhov a été cédé 30.000 € yearling à Daniel Allard lors de la vente d’automne Arqana, alors qu’il était présenté par le haras de l’Hôtellerie. C’est un fils de Sholokhov (Sadler’s Wells), étalon à Glenview Stud et de Free Sky (Ungaro), placée à 3 et à 4ans sur les haies de Lyon-Parilly et de Dieppe. Cette dernière a donné un autre produit vainqueur avec Sunday Sky (Coastal Path), lauréate sur le steeple de Lignières. Free Sky a un 3ans inédit nommé Samelor (Samum), qui est à l’entraînement chez Augustin Adeline de Boisbrunet, ainsi qu’une 2ans par Martaline (Linamix) et une yearling par It’s Gino (Perugino).

La deuxième mère, Sky Dance (Sky Lawyer), a gagné six courses en plat et en obstacle. Elle a donné quatre vainqueurs dont Skymix (Sagamix), deuxième du Challenge de Haies des 4ans et du Prix Antoine de Palaminy (Ls), et Sky Royale (Robin des Champs), deuxième du Prix Rohan (L). Sky Dance est une propre sœur de Maelstrom Lawyer, lauréat à quatorze reprises et deuxième du Prix Georges Trabaud (L).

Northern Dancer

Sadler’s Wells

Fairy Bridge

Sholokhov

Lord Gayle

La Meilleure

Gradille

STARKHOV (H6)

Goofalik

Ungaro

Ustina

Free Sky

Sky Lawyer

Sky Dance

Maelstrom Dance