PRIX HARAS DU PIN ET GRAND COMPLET DU HARAS DU PIN (PRIX DES YPREAUX) (STEEPLE-CHASE) - Follow Me Soldier comme à ses plus beaux jours

Courses / 05.08.2019

PRIX HARAS DU PIN ET GRAND COMPLET DU HARAS DU PIN (PRIX DES YPREAUX) (STEEPLE-CHASE) - Follow Me Soldier comme à ses plus beaux jours

CLAIREFONTAINE-DEAUVILLE, LUNDI

Ancien pensionnaire d’Arnaud Chaillé-Chaillé, Follow Me Soldier (Soldier of Fortune) avait montré beaucoup de qualité dans sa jeunesse avant de connaître des problèmes de santé. Vainqueur sur les haies de Pau et d’Auteuil à 4ans, il s’était aussi classé quatrième du Prix de Marsan (L). Auteur de débuts victorieux sur les gros obstacles à Craon, il s’était ensuite placé à deux reprises dans de bons lots sur le steeple d’Auteuil. Absent de la compétition durant 21 mois, Follow Me Soldier a effectué sa rentrée le 20 juillet dernier dans un réclamer sur les haies de Clairefontaine, dont il a terminé troisième. Il a depuis rejoint les boxes de Laurent Viel et s’est imposé d’entrée de jeu sous son nouvel entraînement, pour son retour sur le steeple. Le représentant de Marcel Paulic a attendu en cinquième position à l’extérieur, tout près des premiers, avant de commencer à se rapprocher entre l’obstacle anglais et le brook. Prenant le meilleur à la réception de l’open-ditch, le futur lauréat n’a jamais baissé de pied et s’est imposé de deux longueurs et demie devant Titi Loup (Solitaire), qui est pour l’anecdote sous la coupe d’Arnaud Chaillé-Chaillé. Quart de Rhum (Anabaa) a complété le podium pour son retour en obstacle, quatre longueurs et demie plus loin.

La souche d’Alexandrie. Élevé par Pierre-Christian Galiote, Philip Blake et Roger O’Dwyer, Follow Me Soldier a été racheté 100.000 £ à Tattersalls Ireland en février 2017, alors qu’il était présenté par Arnaud Chaillé-Chaillé. C’est un fils de l’étalon de Beeches Stud Soldier of Fortune (Galileo) et de Ringshaan (Darshaan), gagnante à 3ans lors de son unique sortie sur les 1.800m de Compiègne, dont il est le dernier produit.

La deuxième mère, Ring Beaune (Bering), a remporté deux courses à 3ans sur les 2.000m de Longchamp. C’est une sœur de Special Ring (Nureyev), vainqueur de l’Eddie Read Handicap à deux reprises et deuxième de la Breeder’s Cup Mile (Grs1), de Célébrissime (Peintre Célèbre), gagnant du Prix Altipan à deux reprises ainsi que des Prix de Saint-Patrick et Tantième (Ls), et de Singing (Singspiel), placé de Gr2 en Allemagne. La troisième mère, Alexandrie (Val de l’Orne), a remporté le Prix Cléopâtre (Gr3) avant de donner naissance à six black types dont le regretté Poliglote (Sadler’s Wells), qui fut un excellent compétiteur mais aussi un étalon de premier plan. 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Galileo

 

 

 

 

Urban Sea

 

Soldier of Fortune

 

 

 

 

 

Erins Isle

 

 

Affianced

 

 

 

 

La Meilleure

FOLLOW ME SOLDIER

(H6)

 

 

 

 

 

 

Shirley Heights

 

 

Darshaan

 

 

 

 

Delsy

 

Ringshaan

 

 

 

 

 

Bering

 

 

Ring Beaune

 

 

 

 

Alexandrie