PRIX JEAN-BAPTISTE COROT (STEEPLE-CHASE) - Enfant d’Estruval, grand et bon

Courses / 30.08.2019

PRIX JEAN-BAPTISTE COROT (STEEPLE-CHASE) - Enfant d’Estruval, grand et bon

PRIX JEAN-BAPTISTE COROT (STEEPLE-CHASE)

Enfant d’Estruval, grand et bon

Une heure après son neveu Frisson d’Estruval (Saint des Saints), Enfant d’Estruval (Anzillero) s’est lui aussi distingué sur la piste dieppoise. Le sauteur de Bernard le Gentil et Palmyr Racing est resté invaincu en deux sorties, en steeple, dans le Prix Jean-Baptiste Corot. Ce grand cheval tardif venait de gagner sur le tracé très coulant de La Roche-Posay où, malgré la courte ligne droite, il avait été capable de mettre un bon coup de reins pour l’emporter. Face à une opposition un peu plus solide en Normandie, il a laissé une belle impression. Après avoir attendu en troisième position, et bien que fautif sur la rivière des tribunes, Enfant d’Estruval s’est rapproché progressivement au dernier passage en face. Il a pris la tête à l’entrée du tournant final et, dans la ligne droite, calé en dehors, il a déployé sa grande action pour se débarrasser aisément de ses rivaux à la fin. Très grand cheval, à l’image de son autre neveu, As d’Estruval (Nickname), Enfant d’Estruval est très estimé et devrait pouvoir faire un cheval de Groupe. Nous lui attribuons donc une JDG Jumping Star. Il a devancé Jetstream Jack (Beneficial) et Écho de Champdoux (Saddler Maker), auteur d’une belle ligne droite.

La classe est de retour ! Copropriétaire et éleveur d’Enfant d’Estruval, Bernard le Gentil était présent à Dieppe et il nous a dit : « C’est un très bon cheval, il m’a emballé. C’est un cheval d’Auteuil. À l’élevage, il était grand et sec et on lui donnait plutôt trois fois à manger… C’est un fils d’Anzillero et les produits de cet étalon sont bons mais tardifs. Il s’agit du dernier produit de Grotte d’Estruval. Cela fait du bien de retrouver la classe ! Après As d’Estruval, un virus a touché sept de mes poulinières. J’espère que lui et son cousin Frisson d’Estruval seront très bons. La sœur d’Enfant d’Estruval, Ombre d’Estruval, est une remarquable poulinière, mais elle a coulé plusieurs fois. Elle est actuellement pleine de Doctor Dino et elle a un yearling par Martaline. »

La meilleure famille le Gentil. Élevé par Bernard le Gentil et son épouse, Enfant d’Estruval est un fils d’Anzillero et de Grotte d’Estruval (Zayyani), gagnante du Prix Lindor sur le steeple d’Auteuil et deuxième du Prix du Défilé sur les haies. C’est le frère d’Ombre d’Estruval (Nikos), lauréate de huit courses à Auteuil, dont les Prix Bournosienne (Gr3), Wild Monarch et de Chambly (Ls) et deuxième des Prix Ferdinand Dufaure (Gr1) et des Drags (Gr2). C’est donc l’oncle d’As d’Estruval, vainqueur des Prix Murat (Gr2), Ingré, Robert de Clermont-Tonnerre (Grs3), Fondeur et Triquerville (Ls), de Caresse d’Estruval (Poliglote), gagnante des Prix Magne, de Chambly et d’Iéna (Ls), deuxième du Prix de Maisons-Laffitte (Gr3) et cinquième du Prix Alain du Breil (Gr1) et de Frisson d’Estruval, impressionnant sur les haies d’Auteuil et le steeple de Dieppe. En plus d’Ombre d’Estruval, Grotte d’Estruval (Zayyani) a produit Talent d’Estruval (Nononito), vainqueur sur les haies d’Auteuil, deuxième du Prix La Périchole (Gr3) et troisième du Prix Ferdinand Dufaure, mais aussi Star d’Estruval (Martaline), gagnant à trois reprises sur le cross de Compiègne et Volcan d’Estruval (Forestier), lauréat de sept courses en steeple et en cross.

Alleged

Law Society

Bold Bikini

Anzillero

Plugged Nickle

Anzille

Allegretta

ENFANT D’ESTRUVAL  (H5)

Darshaan

Zayyani

Zariya

Grotte d’Estruval

Sukawa

Amirat Adour

Princesse Jaune