Prix La Rochette (Gr3) - Frédéric Rossi : « Kenway est un tout bon poulain »

Courses / 30.08.2019

Prix La Rochette (Gr3) - Frédéric Rossi : « Kenway est un tout bon poulain »

Frédéric Rossi : « Kenway est un tout bon poulain »

Frédéric Rossi sellera Kenway (Galiway) dimanche, dans le Prix La Rochette (Gr3). Le poulain du haras de la Gousserie a remporté de façon impressionnante le Prix des Jouvenceaux et des Jouvencelles (L), et ce Groupe est la suite logique de son programme, comme nous l’a confié le professionnel marseillais : « À Vichy, nous avions changé de tactique en montant de l’arrière, et Kenway a vraiment très, très bien gagné. Dimanche, il sera aidé par un leader, car je ne veux pas d’une fausse course. Il faut du rythme pour que le poulain puisse placer son accélération qui est sa grande force. Je l’ai toujours beaucoup estimé, raison pour laquelle il a débuté à Paris. S’il m’a surpris à Vichy ? Non ! Il m’a surpris quand il a été battu ! Il ne figure pas dans la liste du Lagardère, mais c’est une erreur de ma part, et j’assumerais cette erreur s’il devait courir le Gr1. »

Toujours chez les 2ans, Has d’Emra (Kheleyf) n’a pas été confirmé dans le Prix d’Arenberg (Gr3). Frédéric Rossi explique : « Cela s’annonçait compliqué. Il était barré pour les trois premières places. Nous viserons avec lui une Listed fin septembre. »

Parmi les grands espoirs de l’écurie figure Choice or Reason (Zoffany), qui a nettement gagné son maiden pour sa deuxième sortie en juillet à Borely. Le poulain doit courir le Prix des Cadets (Classe 2) le 9 septembre à Borely. Dream and Do (Siyouni), deuxième des Marettes, et l’inédit Tag (George Vancouver) devraient aussi permettre à l’entraîneur, actuellement cinquième du classement selon les gains, d’améliorer encore son score chez les juniors.

Les gagnantes de Groupe Phocéene (Olympic Glory) et Cala Tarida (Garswood) sont toutes les deux parties se reposer. Frédéric Rossi détaille : « Les deux pouliches ont eu un printemps chargé et avaient besoin de repos. La suite de leur carrière n’est pas encore décidée. Nous allons en discuter avec leurs propriétaires, pour voir si elles reviennent à l’entraînement à 4ans. »