PRIX LE BARON DUTACQ - Aigle Teen confirme

Courses / 03.08.2019

PRIX LE BARON DUTACQ - Aigle Teen confirme

PRIX LE BARON DUTACQ

Aigle Teen confirme

Aigle Teen (Mesnil des Aigles) s’est imposé dans un bon style dans le Prix Le Baron Dutacq. Le représentant de Jean-Louis Guérin, Véronique Devaux et Jean Plé, d’abord attentiste, a passé la vitesse supérieure dans le tournant final en compagnie de Spirit of the Bay (Spirit One), avant de se débarrasser de sa rivale sur le plat pour s’imposer de trois longueurs. Les écarts à l’arrivée sont assez marqués dans une course menant bon train en seconde partie de parcours sous l’impression de Première Amie (Irish Wells). Make a Dream (Linda’s Lad), aussi attentiste, prend la troisième place à cinq longueurs.

Aigle Teen se plaît dans son nouveau métier. Expérimenté en plat, spécialité dans laquelle il avait remporté un réclamer au mois d’avril de ses 3ans, Aigle Teen a changé de métier au mois de mai. Sixième à distance pour ses débuts à Strasbourg, il avait laissé une bonne impression en ouvrant son palmarès sur les haies à Dieppe et confirme ce samedi. Sylvain Dehez, son entraîneur, nous a dit : « Il le fait bien. C’est un cheval qui est tout petit mais qui a un vrai coup de saut. De ce fait, il aime ce type de parcours coulant, où il faut de la vitesse. Je ne dis pas qu’il n’ira jamais à Auteuil… Peut-être plus tard, avec le temps, en s’endurcissant. »

Un neveu de gagnants de Listed. Aigle Teen a été élevé par le haras de Buff. C’est un fils de Mesnil des Aigles et Ever Teen (Even Top), deux fois placée en obstacles à 4ans et dont il est le premier produit. La deuxième mère, Teene Hawk (Matahawk), deuxième du Prix Sagan et troisième du Prix d’Iéna (Ls), a notamment produit Manson Teen (Mansonnien), troisième du Prix Wild Monarch (L), et Turteene (Turgeon), vainqueur du Prix d’Arles (L) et deuxième des Prix Pierre de Lassus (Gr3), Hardadit et du Cher (Ls). Aigle Teen, présenté par son éleveur, avait été vendu 7.000 € à Mathieu Le Forestier lors de la vente d’automne Arqana en 2016.

Nureyev

Neverneyev

River Rose

Mesnil des Aigles

Septième Ciel

Taille de Guêpe

Roots

AIGLE TEEN (H4)

Topanoora

Even Top

Skevena

Ever Teene

Matahawk

Teene Hawk

Tungstene