PRIX LE SUPER MOSCATO SHOW (PRIX DE LA VILLA STRASSBURGER) (MAIDEN) - Grand Art délaisse l’obstacle à bon escient

Courses / 26.08.2019

PRIX LE SUPER MOSCATO SHOW (PRIX DE LA VILLA STRASSBURGER) (MAIDEN) - Grand Art délaisse l’obstacle à bon escient

CLAIREFONTAINE-DEAUVILLE, LUNDI

Discret lors de ses deux premières sorties, sur les haies de Dieppe, Grand Art (Evasive) effectuait ce lundi ses débuts en plat. Le représentant de l’écurie Victoria Dreams a fait mouche d’entrée de jeu dans la discipline, offrant par la même occasion une première victoire PMU à son jockey, Axel Baron. Très allant malgré le port d’un bonnet, le futur vainqueur a galopé en dernière position avant de gagner quelques rangs dans la ligne opposée. Dans la dernière ligne droite, Grand Art a placé une belle accélération tout en dehors et s’est imposé comme à la parade, laissant l’expérimenté Plateado (Rio de la Plata) à deux longueurs. La troisième place est revenue trois quarts de longueur plus loin à Silverstrand (Mastercraftsman). L’arrivée a été marquée par l’accident survenu au malheureux Michele Del Greco (Reliable Man), lequel s’est fracturé un postérieur à 150m du but alors qu’il luttait pour les premières places.

Un petit-fils de Maïa Eria. Élevé par Jean-Philippe Dubois, Grand Art est un fils d’Evasive (Elusive Quality) et de Maïa Dancer (Danehill Dancer), une jument inédite, dont il est le premier produit vainqueur. Maïa Dancer a un 2ans par No Risk at All (My Risk), un yearling par Waldpark (Dubawi) ainsi qu’un foal par Alex the Winner (Storm Cat).

La deuxième mère n’est autre que la championne Maïa Eria (Volochine), gagnante de sept Groupes à Auteuil dont les Prix Cambacérès et Renaud du Vivier et troisième du Prix Alain du Breil (Grs1). Cette dernière s’est également classée deuxième du Prix Belle de Nuit (L) en plat. Elle a donné trois vainqueurs dont Password (Poliglote), gagnant du Prix Hardatit et deuxième du Prix Dawn Run (Ls). La troisième mère, Soldouna (Kaldoun), a remporté six courses en plat parmi lesquelles le Grand Prix de la Ville de Toulouse (L). C’est la famille de Renneti (Irish Wells), vainqueur du Strawberry Hurdle (Gr2) et des Loughbrown Stakes (Gr3) et deuxième du Royal Bond Novice Hurdle (Gr1).

 

 

 

Gone West

 

 

Elusive Quality

 

 

 

 

Touch of Greatness

 

Evasive

 

 

 

 

 

Storm Cat

 

 

Canda

 

 

 

 

East of the Moon

GRAND ART (H3)

 

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Danehill Dancer

 

 

 

 

Mira Adonde

 

Maïa Dancer

 

 

 

 

 

Volochine

 

 

Maïa Eria

 

 

 

 

Soldouna