PRIX OMBRETTE (Maiden) - Lily Apple après ses bons débuts

Courses / 03.08.2019

PRIX OMBRETTE (Maiden) - Lily Apple après ses bons débuts

PRIX OMBRETTE (Maiden)

Lily Apple après ses bons débuts

Cinquième du Prix de Pouilly-les-Nonains (Maiden) pour ses débuts lors de la grande semaine du galop de Vichy, Lily Apple (George Vancouver) a confirmé en s’imposant de bout en bout dans le Prix Ombrette (Maiden), ce samedi à Vichy. Bien partie, la représentante de Pascale Bergoin et de son entraîneur Jean-Michel Lefebvre n’a pas été franchement inquiétée par le retour d’Astakida (Wootton Bassett), qui échoue à trois quarts de longueur. Cette dernière est à créditer d’un bel effort final, Pierre-Charles Boudot la décalant et l’isolant en pleine piste où elle a su bien soutenir son effort. Jarnac (Siyouni), avec les œillères australiennes, est troisième à une longueur.

Lily Apple bénéficiait de la décharge d’Alexandre Chesneau, lequel a dit : « Elle avait très bien débuté. C’est une pouliche assez tendue et elle l’était derrière les stalles. J’avais pour ordre de la cacher, mais elle est très bien sortie et a mené en étant détendue donc je l’ai laissée aller. Elle devrait trouver sa voie dans les Classes 2. »

La famille de Golden Apples. Élevée par Richard, Bernard et Raymonde Leclere, Lily Apple est une fille de George Vancouver, étalon au haras de la Hêtraie. Elle a été achetée 14.000 € yearling à Osarus par son entraîneur Jean-Michel Lefebvre. Sa mère, Lady Apples (Enrique), n’a pas gagné mais a été une pouliche utile, prenant des places en région parisienne, et elle est passée à une courte tête de son black type en se classant quatrième du Prix de la Seine (L). Son premier produit, Not a Lady (Meshaheer) a remporté une course à Montauban sur 1.525m. Il s’agit de la souche de Golden Apples (Pivotal), lauréate des Beverly D. Stakes, des Yellow Ribbon Stakes et des Del Mar Oaks (Grs1).

Kingmambo

Henrythenavigator

Sequoyah

George Vancouver

Danzig

Versailles Treaty

Ten Cents a Dance

LILY APPLE (F2)

Barathea

Enrique

Gwydion

Lady Apples

Hero’s Honor

Patty Dancer

Patteness