PRIX PARADIS BEACHCOMBER GOLF RESORT & SPA (PRIX DU LOUVET) (MAIDEN) - Gemma Blu signe un premier succès bien mérité

Courses / 27.08.2019

PRIX PARADIS BEACHCOMBER GOLF RESORT & SPA (PRIX DU LOUVET) (MAIDEN) - Gemma Blu signe un premier succès bien mérité

DEAUVILLE, MARDI

Modèle de régularité, l’allemande Gemma Blu (Mastercraftsman) a signé une première victoire amplement méritée dans ce Prix Paradis Beachcomber Golf Resort & Spa (Prix du Louvet). Il s’agissait de la douzième tentative de la pouliche de Klaus Allofs et du Gestüt Farhof, laquelle restait sur une deuxième place sur le parcours du jour. Après avoir galopé à l’extérieur de l’animatrice, Goldika (Intello), Gemma Blu a pris l’avantage à 300m du but et n’a jamais été réellement inquiétée malgré la bonne fin de course de Duende (Lawman), qui a dû s’avouer vaincue d’une longueur. Goldika a conservé la troisième place une longueur et demie plus loin, côté corde.

Une victoire attendue avec impatience. Coralie Pacaut, jockey de la gagnante, a expliqué : « C’est une jument que j’ai montée trois fois de suite, avec laquelle je m’étais classée deuxième les deux fois précédentes. J’attendais donc cette victoire avec impatience et elle le fait de belle manière. Nous n’avions pas un très bon numéro, même si nous n’étions pas nombreux. Nous sommes bien parties, mais je n’ai pas pu la cacher. C’est une jument qui se reprend facilement et elle a pris un bon bol d’air avant de redémarrer par la suite. »

Le premier produit d’une gagnante de Listed outre-Rhin. Élevée par le Gestüt Farhof, Gemma Blu a été cédée 140.000 € à Klaus Allofs lors des ventes de yearlings à Baden-Baden. C’est une fille de l’étalon de Coolmore Mastercraftsman (Danehill Dancer) et de Goiania (Oasis Dream), placée de Listed à 2ans outre-Rhin et lauréate à 3ans du Grosser Preis der Deutschen Bank Neue Bult Cup (L) sur 1.400m, dont elle est le premier produit. Goiania a un yearling par Sea the Stars (Cape Cross) qui passera en vente le 30 août à Baden-Baden.

La deuxième mère, Goathemala (Black Sam Bellamy), a remporté l’EBF Stutenpreis (Gr3) et conclu troisième du Diana Trial (Gr2). Elle a donné trois black types dont Wolf Country (Dubawi), vainqueur du Prix de l’Avre (L). Goathemala est une propre sœur de Galana, gagnante de l’Henkel Trial (L). Dans cette famille, on retrouve de nombreux lauréats black types en Allemagne à l’image de Global Dream (Seattle Dancer), vainqueur du Maurice Lacroix-Trophy (Gr2).

 

 

 

Danehill

 

 

Danehill Dancer

 

 

 

 

Mira Adonde

 

Mastercraftsman

 

 

 

 

 

Black Tie Affair

 

 

Starlight Dreams

 

 

 

 

Rêves Célestes

GEMMA BLU (F3)

 

 

 

 

 

 

Green Desert

 

 

Oasis Dream

 

 

 

 

Hope

 

Goiania

 

 

 

 

 

Black Sam Bellamy

 

 

Goathemala

 

 

 

 

Global World