PRIX PARI SIMPLE (PRIX ARGUMENT) (CLASSE 2) - Justfirstlady se retrouve

Courses / 12.08.2019

PRIX PARI SIMPLE (PRIX ARGUMENT) (CLASSE 2) - Justfirstlady se retrouve

CLAIREFONTAINE, LUNDI

Très plaisante lors de ses débuts victorieux à Deauville, au mois de mars, Justfirstlady (Siyouni) n’avait pas confirmé par la suite en deux tentatives. Absente de la compétition depuis le 13 mai, la pouliche de Jean-Louis Tepper et de Gérard Augustin-Normand a effectué une rentrée gagnante ce lundi, sur l’hippodrome de Clairefontaine. Vite en tête, elle a emmené le peloton en dehors tout au long du parcours tandis que sa compagne d’entraînement Say Hey (Pivotal) galopait à son intérieur. Attaquée par cette dernière dans la phase finale, Justfirstlady s’en est débarrassée en quelques foulées et s’est imposée de trois longueurs. La deuxième place est revenue au bon finisseur Abolish (Sepoy), qui a privé Say Hey d’un meilleur classement sur le fil.

Une confirmation du travail matinal. Justfirstlady prouve ainsi qu’elle n’a rien perdu de ses moyens. Il faut dire que la pouliche a des excuses à ses deux dernières contre-performances, comme l’a expliqué son entraîneur, Jean-Claude Rouget : « J’avais dit à son jockey de prendre ses responsabilités. La course n’a pas roulé et il a pris la bonne décision en allant devant. Justfirstlady nous avait déçus après ses brillants débuts, mais elle n’avait pas battu grand-chose ce jour-là. Physiquement, elle a l’air beaucoup mieux. Elle a eu pas mal de petits problèmes, mais aujourd’hui elle fait sa valeur. Elle travaillait très bien avant sa rentrée et elle a confirmé le travail du matin. »

La sœur de Naturally High. Élevée par Oceanic Bloodstock et Ariane Gravereaux, Justfirstlady a été achetée 150.000 € par Jean-Claude Rouget lors des ventes de yearlings d’octobre Arqana, alors qu’elle était présentée par le haras des Capucines. C’est une fille de Siyouni (Pivotal), étalon des Aga Khan Studs, et de Just Little (Grand Slam), qui était elle aussi entraînée par Jean-Claude Rouget. Cette dernière a remporté le Prix Vanteaux (Gr3) ainsi que le Prix La Camargo et le Critérium de l’Ouest (Ls), et a aussi pris la troisième place du Prix de Sandringham (Gr2). Justfirstlady est son quatrième produit et son troisième gagnant. Ses deux autres gagnants sont tous deux black types : le premier est Justwantacontact (Rock of Gibraltar), qui a remporté le Prix Millkom (L) avant d’être exporté en Australie. Renommé Rapidole, il s’est placé dans les Ajax Stakes (Gr2). Son autre vainqueur et black type est Naturally High (Camelot), lauréat du Prix de Suresnes (L). Just Little a un 2ans inédit nommé General de Vega (Lope de Vega), une yearling par Kendargent (Kendor), qui passera en vente à Arqana dans quelques jours, ainsi qu’un foal par Siyouni.

La deuxième mère, Just Wood (Highest Honor), a remporté trois courses à 3ans sur 1.800m et 2.000m. Outre Just Little, elle a donné Bertie’s Best (King’s Best), troisième du Prix des Jouvenceaux et des Jouvencelles (L). Just Wood est une propre sœur de Katchina Quest, gagnante de la Coupe du Fonds Européen de l’Élevage et du Prix de la Pépinière (Ls). Cette dernière a produit Saturnine (Galileo), gagnante du Prix Panacée. 

 

 

 

Polar Falcon

 

 

Pivotal

 

 

 

 

Fearless Revival

 

Siyouni

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Sichilla

 

 

 

 

Slipstream Queen

JUSTFIRSTLADY (F3)

 

 

 

 

 

 

Gone West

 

 

Grand Slam

 

 

 

 

Bright Candles

 

Just Little

 

 

 

 

 

Highest Honor

 

 

Just Wood

 

 

 

 

Just Rainbow