PRIX PARI TIERCÉ, QUARTÉ +, QUINTÉ + (PRIX DES BUVEURS D’AIR) (CLASSE 2) - Élisa des Obeaux fait mouche pour son retour en plat

Courses / 12.08.2019

PRIX PARI TIERCÉ, QUARTÉ +, QUINTÉ + (PRIX DES BUVEURS D’AIR) (CLASSE 2) - Élisa des Obeaux fait mouche pour son retour en plat

CLAIREFONTAINE-DEAUVILLE, LUNDI

Jument de qualité, Élisa des Obeaux (Magadan) n’avait plus été revue en plat depuis son succès dans le Prix Glorieuse (Gr2 AQPS), au mois d’octobre. Deuxième sur les haies de Dieppe en dernier lieu, la représentante de Mme Nicolas Devilder a effectué un retour victorieux en plat ce lundi, à Clairefontaine-Deauville. Après avoir patienté en dernière position, elle s’est rapprochée tout en dehors dans le tournant final et a bien soutenu son effort jusqu’au bout, ralliant le poteau avec une longueur et demie d’avance sur le tenant du titre, Étatix (Vision d’État). Ce dernier a résisté d’une courte tête à la bonne fin de course de Fée Mano (Spanish Moon).

Un retour en plat avant Auteuil. Gagnante sur les haies d’Auteuil l’automne dernier, Élisa des Obeaux alterne régulièrement toutes les disciplines avec bonheur. Cette année, elle s’est placée sur les gros obstacles du Lion-d’Angers et d’Auteuil, et il ne lui manque plus qu’un succès en steeple pour que la boucle soit bouclée. Son entraîneur, Nicolas Devilder, nous a dit : « La jument était bien le matin, mais la pluie qui est tombée ce matin me dérangeait. Cela dit, elle a gagné à Auteuil, où le terrain n’est jamais très léger… Mais, dans la famille, ce sont plutôt des chevaux de bon terrain. Je l’ai remise en plat car je n’avais pas de courses pour elle avant de retourner à Auteuil cet automne. C’était histoire de lui faire faire un gazon, et cela s’est avéré payant ! C’est une jument sympa. Si on n’avait que des chevaux comme elle, ce serait formidable ! »

Une famille de nombreux vainqueurs. Élevée par la famille Devilder, Élisa des Obeaux est une fille de Magadan (High Chaparral), étalon au haras de Treban, et de Shifra (Califet), gagnante à 3ans sur 2.500m à Challans, dont elle est l’unique produit vu en compétition. Shifra a une 3ans nommée Gloire des Obeaux (Al Namix), qui est également à l’entraînement chez Nicolas Devilder, un 2ans par Saddex (Sadler’s Wells), un yearling par Lord du Sud (Linamix) et une foal par Alianthus (Hernando).

La deuxième mère, Hispaniola (Useful), s’est imposée sur le cross palois. Outre Shifra, elle a donné quatre autres vainqueurs dont Paquito des Obeaux (Ungaro), lauréat de cinq courses en steeple et en cross et titulaire de près de 100.000 € de gains. 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

High Chaparral

 

 

 

 

Kasora

 

Magadan

 

 

 

 

 

Machiavellian

 

 

Molasses

 

 

 

 

Lingerie

ÉLISA DES OBEAUX (F5)

 

 

 

 

 

 

Freedom Cry

 

 

Califet

 

 

 

 

Sally’s Room

 

Shifra

 

 

 

 

 

Useful

 

 

Hispaniola

 

 

 

 

Babouche