PRIX PETIT CAUX SAINT-MARTIN-EN-CAMPAGNE (STEEPLE-CHASE) - Frisson d’Estruval** signe des débuts autoritaires sur les gros obstacles

Courses / 29.08.2019

PRIX PETIT CAUX SAINT-MARTIN-EN-CAMPAGNE (STEEPLE-CHASE) - Frisson d’Estruval** signe des débuts autoritaires sur les gros obstacles

DIEPPE, JEUDI

Pour ses premiers pas en steeple-chase, Frisson d'Estruval ** (Saint des Saints) était le grand favori. Impressionnant sur les haies d’Auteuil et très estimé par son entourage – Bertrand Lestrade a déclaré après son succès parisien qu’il ne connaissait pas les limites du poulain –, le pensionnaire de Guillaume Macaire découvrait aussi la casaque de Pierre Pilarski ce jeudi. Ce dernier en est désormais propriétaire à 50 %. Le poulain a pleinement justifié la confiance des parieurs en s’imposant avec autorité. Rapidement placé en tête, il s’est ensuite montré un peu regardant, sautant parfois avec beaucoup de marge. Bertrand Lestrade l’a alors placé dans le sillage de Fleur d'Estruval (Enrique). Le futur lauréat a repris l’avantage en face avant se faire un peu surprendre par les attaques au dernier saut. Mais sur le plat, il a fait parler la classe, ne laissant aucune chance à Fleur d'Estruval, deuxième à quatre longueurs, et Castanella (Martaline), troisième.

Le fils d’Ombre d’Estruval. Élevé par madame Bernard Le Gentil, Frisson d’Estruval est un fils de Saint des Saints (Cadoudal), étalon au haras d’Étreham, et d’Ombre d’Estruval (Nikos), lauréate de huit courses à Auteuil dont les Prix Bournosienne (Gr3), Wild Monarch et de Chambly (Ls) et deuxième des Prix Ferdinand Dufaure (Gr1) et des Drags (Gr2). C’est le frère d’As d’Estruval, vainqueur des Prix Murat (Gr2), Ingré, Robert de Clermont-Tonnerre (Grs3), Fondeur et Triquerville (Ls) et de Caresse d’Estruval (Poliglote), gagnante des Prix Magne, de Chambly et d’Iéna (Ls), deuxième du Prix de Maisons-Laffitte (Gr3) et cinquième du Prix Alain du Breil (Gr1).

La deuxième mère, Grotte d’Estruval (Zayyani), s’est imposée sur le steeple d’Auteuil. Outre Ombre d’Estruval, elle a donné Talent d’Estruval (Nononito), vainqueur sur les haies d’Auteuil, deuxième du Prix La Périchole (Gr3) et troisième du Prix Ferdinand Dufaure, mais aussi Star d’Estruval (Martaline), gagnant à trois reprises sur le cross de Compiègne et Volcan d’Estruval (Forestier), lauréat de sept courses en steeple et en cross.

 

 

 

Green Dancer

 

 

Cadoudal

 

 

 

 

Come to Sea

 

Saint des Saints

 

 

 

 

 

Pharly

 

 

Chamisène

 

 

 

 

Tuneria

FRISSON D’ESTRUVAL (H4)

 

 

 

 

 

 

Nonoalco

 

 

Nikos

 

 

 

 

No No Nanette

 

Ombre d’Estruval

 

 

 

 

 

Zayyani

 

 

Grotte d’Estruval

 

 

 

 

Amiret Adour