PRIX PIANO DE LA JUIVERIE (CROSS-COUNTRY) - Bella Sun conserve son titre

Courses / 14.08.2019

PRIX PIANO DE LA JUIVERIE (CROSS-COUNTRY) - Bella Sun conserve son titre

PRIX PIANO DE LA JUIVERIE (CROSS-COUNTRY)

Bella Sun conserve son titre

Bella Sun (Califet) a remporté pour la deuxième fois consécutive le Prix Piano de la Juiverie. La jument d’Annie Commeau et Pascal Journiac a patienté avant de se rapprocher dans le groupe de tête pour aller passer une dernière fois les pianos. À l’entrée de la ligne droite, elle a attaqué son compagnon d’écurie Butterfly du Mou (Daramsar) complètement en dehors. Sur le plat, après une courte lutte, Bella Sun s’est assuré l’avantage pour l’emporter sûrement. Constamment derrière l’animateur, Début de Printemps (Irish Wells), Butterfly du Mou a bien sauté, prenant les commandes de l’épreuve avant le dernier passage des pianos. Il a fait illusion mais n’a pu contrer la lauréate sur le plat. Pascal Journiac a donc fait le jumelé de l’épreuve avec deux chevaux qui avaient fait l’arrivée de l’Anjou-Loire Challenge (L) et sont des spécialistes du Lion. Ainsi, Bella Sun n’a jamais fini plus loin que cinquième sur le cross de l’Isle-Briand.

Le favori, Début de Printemps, a animé l’épreuve à un bon rythme, dans une belle action. Mais fautif au contre-haut avant les pianos, il a rétrogradé en cinquième position. Dans le tournant final, il a dû produire un vif effort pour revenir en troisième place. En dépit d’une faute sur l’avant-dernière haie, le pensionnaire de Grégoire et Étienne Leenders a pu conserver la troisième place. C’était sa première confrontation face à des chevaux de Grand Cross et sa performance est loin d’être négative.

La famille de Turban Bleu. Élevée par François-Xavier et Luc Journiac, Bella Sun est une AQPS, fille de Califet et de Quetsche Bleue (Dear Doctor), restée inédite. Bella Sun est le meilleur produit de sa mère qui a aussi donné Aurore Bleue (Malinas), gagnante en plat, placée en haies, steeple et cross. La deuxième mère, Riquita Bleue (Chérubin), s’est imposée sur le steeple d’Auteuil. C’est la famille du bon Turban Bleu (Rolling Bowl), lauréat sur les gros obstacles de la butte Mortemart.

Soviet Star

Freedom Cry

Falling Star

Califet

Kendor

Sally’s Room

Square Room

BELLA SUN (F8)

Crystal Glitters

Dear Doctor

Adele Toumignon

Quetsche Bleue

Chérubin

Riquita Bleue

Java Bleue