PRIX TANIT (CLASSE 2) - Teuch Cloud, avec la manière

Courses / 28.08.2019

PRIX TANIT (CLASSE 2) - Teuch Cloud, avec la manière

DEAUVILLE, MERCREDI

Après des premiers pas victorieux à La Teste, Teuch Cloud (Le Havre) a confirmé dans le Prix Tanit (Classe 2). La pouliche du domaine de la Cornillière a rapidement galopé aux avant-postes. Attaquée par trois rivales à mi-ligne droite, elle les a contrés puis s’est légèrement détachée dans la phase finale, passant le poteau les oreilles pointées. Au vu de son modèle, la protégée d’Antoine de Watrigant devrait encore progresser et son entourage peut rêver. Teuch Cloud a devancé Lilly Bird (Literato) et Fry (Zoffany).

Elle a de la marge. Olivier Peslier, jockey de Teuch Cloud, a déclaré : « C’est une pouliche qui avait gagné de bout en bout en dernier lieu. Je l’aime bien et elle a beaucoup progressé, pour finalement confirmer aujourd’hui. Je l’ai montée pour elle, en lui laissant le temps de s’équilibrer. Elle va monter sur cette course, étant immature mais aussi très courageuse. »

Une fille de la bonne Dont Teutch. Élevée par son propriétaire, Teuch Cloud est une fille de Le Havre (Noverre), qui officie au haras de Montfort & Préaux, et de Dont Teutch (Country Reel). Dont Teutch a notamment remporté le Prix des Rêves d’Or (L) et a pris la troisième place du Critérium de Maisons-Laffitte (Gr2). C’est une sœur de Becquarine (Deportivo), troisième du Prix des Rêves d’Or (L) à Vichy. Dont Teuch est une propre sœur du 3ans Trouville, qui a remporté une Classe 1 début juin à ParisLongchamp, après s’être essayé au niveau Listed sans succès. Dont Teutch a une yearling par Dabirsim et un foal par Dream Ahead.

 

 

 

Rahy

 

 

Noverre

 

 

 

 

Danseur Fabuleux

 

Le Havre

 

 

 

 

 

Surako

 

 

Marie Rheinberg

 

 

 

 

Marie d’Argonne

TEUCH CLOUD (F2)

 

 

 

 

 

 

Danzig

 

 

Country Reel

 

 

 

 

Country Belle

 

Dont Teutch

 

 

 

 

 

Panis

 

 

Simonkikou

 

 

 

 

Number One Chope