PRIX TEAM DUGA (PRIX HIGHEST HONOR) (CLASSE 2) - Ridaa a trouvé sa tactique

Courses / 26.08.2019

PRIX TEAM DUGA (PRIX HIGHEST HONOR) (CLASSE 2) - Ridaa a trouvé sa tactique

CLAIREFONTAINE-DEAUVILLE, LUNDI

Lauréate de bout en bout en dernier lieu, sur le mile de Vichy, Ridaa (New Approach) a signé un deuxième succès consécutif en appliquant la même tactique dans ce Prix Team Duga (Prix Highest Honor). Il s’agissait de la troisième sortie de la pouliche du cheikh Hamdan Al Maktoum, qui avait débuté par une neuvième place sur les 2.000m de Compiègne, le 22 juin. Ce jour-là, son jockey l’avait montée en retrait et avait eu toutes les peines du monde à la cacher, tant elle s’était montrée allante. Ce lundi, la pensionnaire de John Hammond s’est imposée dans un bon style, même si le lot n’avait rien de transcendant. Vite en tête, elle a imprimé un rythme soutenu à l’épreuve, tandis que Sunlight (Rio de la Plata) galopait dans son sillage. Repartant de plus belle dans la phase finale, Ridaa a rallié le poteau avec une longueur d’avance sur Awaara (Rip van Winkle), laquelle a bien fini à l’intérieur du peloton à l’issue d’un parcours en avant-dernière position. Cette dernière a résisté d’une courte encolure à l’allemand Man on the Moon (Sea the Moon).

La petite-fille d’une gagnante des Pretty Polly Stakes. Élevée par Shadwell, Ridaa est une fille de New Approach (Galileo), étalon à Dalham Hall Stud, et d’Halaqa (Pivotal), gagnante à 3ans pour ses débuts d’une course F sur le mile de Longchamp et quatrième du Prix des Lilas (L), dont elle est le premier produit vainqueur. Halaqa a une 2ans inédite par Teofilo (Galileo), qui est également à l’entraînement chez John Hammond.

La deuxième mère, Esloob (Diesis), s’est imposée d’entrée de jeu à 2ans sur les 1.400m de Newmarket. Elle a également gagné les Pretty Polly Stakes (L) de Newmarket ainsi que les Hoppings Stakes (L) et s’est classée troisième des Fillies’ Mile Stakes (Gr1). La troisième mère, Roseate Tern (Blakeney), a remporté les Yorkshire Oaks et a conclu deuxième des Oaks d’Epsom et troisième du St Leger (Grs1), entre autres. Outre Esloob, elle a donné Siyadah (Mr Prospector), gagnante elle aussi des Pretty Polly Stakes de Newmarket.

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Galileo

 

 

 

 

Urban Sea

 

New Approach

 

 

 

 

 

Ahonoora

 

 

Park Express

 

 

 

 

Matcher

RIDAA (F3)

 

 

 

 

 

 

Polar Falcon

 

 

Pivotal

 

 

 

 

Fearless Revival

 

Halaqa

 

 

 

 

 

Diesis

 

 

Esloob

 

 

 

 

Roseate Tern